/entertainment/music
Navigation
Poste Canada

Un timbre Beau Dommage

Beau Dommage
photos courtoisie Le timbre de Beau Dommage

Coup d'oeil sur cet article

Vous pourrez bientôt poster vos lettres avec des timbres à l’effigie de groupes populaires canadiens, y compris nos ex-Beatles québécois, Beau Dommage.

À quelques jours des prix Juno qui récompensent la musique d’ici, Postes Canada annonce le nom des quatre premiers groupes «les géants de la musique d’ici» qui figureront sur une série de timbres, c’est-à-dire Beau Dommage (du Québec), Rush (de Toronto, Ontario), The Guess Who (de Winnipeg, Manitoba, These eyes, American woman) et The Tragically Hip, de Kingston, Ontario). L’émission des timbres est prévue pour le mois de juillet et sera la première d’une série dédiée aux artistes canadiens de la chanson.

Succès indéniable

Formé en 1973, Beau Dommage (Michel Rivard, Michel Hinton, Pierre Bertrand, Pierre Huet, et, au bas du timbre,Réal Desrosiers, Marie Michèle Desrosiers et Robert Léger) battait des records de vente dès 1974 avec son premier album éponyme. L’année suivante, l’album Où est passée la noce? était certifié platine (100 000 exemplaires) dès son premier jour sur le marché.

Le groupe s’est dissout en 1978, pour se reformer en 1994 le temps de produire un nouvel album et d’entreprendre une dernière tournée du Québec.

On pourra se procurer les timbres à compter du 19 juillet dans les bureaux de poste ou sur le site web de Postes Canada (postescanada.ca/achat).

Commentaires