/lifestyle/beautyfashion
Navigation
Aux rythmes d’abeille

Vélo, boulot, dodo

Voici mes découvertes éclectiques d’un Montréal divers et d’aujourd’hui

Vélo, boulot, dodo
Photo le journal de Montréal, Abeille Gélinas

Coup d'oeil sur cet article

Simple moyen de transport ou véritable accessoire mode, pour plusieurs, la liberté a un nom et elle se nomme... bicyclette!

Simple moyen de transport ou véritable accessoire mode, pour plusieurs, la liberté a un nom et elle se nomme... bicyclette!

Depuis le printemps, ça roule à fond à la boutique de vélo Fixed Gear (pignon fixe) et de mode 808, située en plein cœur du centre-ville. Vous connaissez cette tendance de vélo à une seule vitesse et généralement aucun frein? Ouf. Juste à y penser, j’ai envie d’attacher mon casque un peu plus serré!

Cette tendance aurait été lancée il y a plusieurs années à New York par les messagers à vélo qui voulaient un transport plus léger et qui propulse, comme une F1!  Depuis la fin des années 90, le phénomène se propage dans le monde entier et ce n’est pas seulement les messagers qui y prennent goût, mais les jeunes branchouilles aussi!

Si vous voulez vous initier à ce sport ou que vous souhaitez plonger encore plus dans la tendance, 808 offre une grande sélection d’accessoires et un système de soutien pour tout ce qui a trait au vélo et à cette mode.

808 rue Atwater, Montréal


Psit : Chaque semaine, ils organisent deux tours ouverts au public, les dimanches ­­à 18 h et vendredi à 5 h am.

Ils proposent également des promenades (100 km et plus) le weekend!

Commentaires