/lifestyle/casa
Navigation
shopping du bricoleur

Pensez vert avec une tondeuse manuelle efficace

Coup d'oeil sur cet article

Les tondeuses à rouleau manuelles existent depuis fort longtemps, mais exigeaient tout de même un effort soutenu pour activer la lame rotative afin de couper le gazon.

Les tondeuses à rouleau manuelles existent depuis fort longtemps, mais exigeaient tout de même un effort soutenu pour activer la lame rotative afin de couper le gazon. Heureusement, le fabricant Fiskars en a amélioré le concept au point de doubler sa puissance de coupe, un exploit qui devrait amplement séduire les consommateurs qui pensent vert, mais qui hésitent encore...

Le secret derrière les performances étonnantes de la tondeuse StaySharp Max s’explique tout d’abord par un système de coupe qui tranche le gazon sans que les lames n’entrent en contact, ce qui réduit la friction. De plus, l’embrayage InertiaDrive double la puissance de coupe grâce à de grandes roues de 12 po de diamètre qui transmettent leur énergie par le biais d’engrenages dentelés robustes. Le système de coupe StaySharp propose des lames en acier trempé meulées avec précision qui demeurent tranchantes sur une longue période de temps. Bref, toutes ces améliorations font en sorte que cette tondeuse est désormais beaucoup plus facile à pousser, et ne consomme en fait qu’un peu d’huile de coude, une ressource facilement renouvelable et nettement plus propre que l’essence! Enfin, elle ne nécessite aucun entretien particulier et ne pollue pas, contrairement aux tondeuses dotées d’un moteur à essence qui exigent une mise au point à l’occasion.

Commentaires