/entertainment/comedy
Navigation
Adib Alkhalidey

Un premier spectacle solo cet été pour l'humoriste Adib Alkhalidey

Adib Alkhalidey
photo le journal de montréal, Chantal Poirier

Coup d'oeil sur cet article

L’été 2013 de l’humoriste de la relève Adib Alkhalidey sera marqué par la présentation de son premier spectacle solo. Adib, qui a obtenu son diplôme de l’École nationale de l’humour en 2010, réalisera ainsi un rêve de jeunesse.

Martin Matte l’aide à lancer sa carrière en concoctant la mise en scène de ce spectacle – qui n’a pas encore de nom officiel – du jeune «frisé». Le rodage débutera à la mi-juin.

La saison chaude permettra à Adib de se faire la main en vue de sa rentrée montréalaise, le 27 novembre, au Théâtre St-Denis. Il sera aussi à la Salle Albert-Rousseau de Québec le 20 novembre et à la Salle André-Mathieu de Laval le 26 novembre.

Les astres sont plutôt bien enlignés pour Adib Alkhalidey, né à Montréal de parents d'origine marocaine et irakienne. Son nom figure dans la catégorie découverte de l’année en vue du Gala Les Olivier, qui aura lieu le 12 mai. Il est aussi finaliste avec l’équipe de l’émission Lunch de fou du FM 96,9 CKOI pour le titre de meilleure émission de radio humoristique. Il est présentement un régulier de Selon l’opinion comique, émission diffusée par la chaîne MAtv de Vidéotron.

Adib lancera son spectacle solo le 15 juin à Baie-du-Febvre, puis il sera à Joliette (12-13-19-20 juillet), Brossard (26-27 juillet, 21-22-23-24 août) et Magog (2-3-9-10 août, 15-16 novembre).

Le 31 mai, il présentera à Lourdes, en France, des numéros dans le cadre du Festival d’humour franco-québécois, où il avait remporté le Prix du jury l’an dernier.

Commentaires