/news/currentevents
Navigation
Météo

Soleil et chaleur au rendez-vous

Coup d'oeil sur cet article

Les terrasses risquent d'être prises d'assaut par de nombreux amateurs d’été cette fin de semaine, alors que la chaleur et le soleil devraient être de la partie, selon MétéoMédia.

«Les congélateurs sont pleins, on attend beaucoup de monde, assure Catherine Robichaud, la gérante du ­Café Terrasse Catherine, situé dans le Vieux-Port de Montréal. Déjà que cette semaine a été très achalandée.»

Malgré quelques passages nuageux aujourd’hui, le mercure devrait atteindre les 21°C avec un léger vent du sud-ouest.

Les nuages disparaîtront samedi et le mercure grimpera à 22°C. Le scénario se répétera dimanche avec une légère hausse à 23°C. Tout au long de la fin de semaine, la température ressentie demeurera à 24°C grâce au soleil.

«Les gens attendaient tellement l’été que tout le monde sort en même temps, les touristes comme les Montréalais, explique Mme Robichaud, qui n’a jamais connu un tel début de saison. Ça fait quelques années que je suis dans le domaine des bars laitiers et je n’avais jamais vu un achalandage comme ça en partant.»

Bien qu’elles soient dégagées, les nuits seront un peu plus fraîches. La température ne descendra toutefois pas au-dessous de 8°C. Ce minimum ne sera atteint que samedi, le mercure se maintenant à 12°C vendredi et dimanche soir.

Pas de pluie à l’horizon

Si la tendance se maintient, il devrait faire beau et chaud jusqu’au jeudi 9 mai, ce qui dépasse les normales de saison.

Selon les prévisions de MétéoMédia, il n’y a pas de pluie prévue avant vendredi prochain. Les probabilités de pluie sont présentement à 40 % pour cette unique journée en sept jours. La température descendra alors à 20°C.

Selon Hydro Météo, il y a des alertes d’inondation pour six cours d’eau au Québec. En raison des températures prévues, le niveau et le débit de ces plans d’eau devraient rester stables, mais relativement élevés pour les prochains jours.

Il y a aussi des avertissements de fortes crues pour dix rivières du Québec, dont la rivière de Mille-Îles et la rivière des Prairies. Leur débit restera donc élevé et pourrait même augmenter.

 

Commentaires