/news/currentevents
Navigation

Tommy Kulczyk se retirera de la vie politique

Tommy Kulczyk se retirera de la vie politique
photo d’archives Tommy Kulczyk, Conseiller

Coup d'oeil sur cet article

Alors que plusieurs espéraient le voir briguer la mairie de Saint-Jérôme, le conseiller Tommy ­Kulczyk a décidé de mettre un terme à sa vie politique locale.

«Mes engagements et mes projets au cours des deux prochaines années m’amènent à vous annoncer que je ne serai pas de retour lors de la prochaine élection municipale en novembre prochain», a annoncé ce conseiller municipal des Basses-Laurentides, hier.

Il ne briguera donc pas le poste de maire, présentement occupé depuis 15 ans par le controversé Marc Gascon.

Rappelons que M. Kulczyk a été élu en 2009 dans le parti du maire. En juin 2011, il a quitté l'Alliance des citoyens avec six autres conseillers. Il s’est dit en désaccord avec le fonctionnement interne du parti. Ses cinq collègues et lui avaient informé le maire d’un «bris de confiance» en sa gestion.

Précisons que M. Gascon a été au centre de plusieurs polémiques depuis les élections de 2009. En plus d’avoir fait l’objet d’une enquête du Directeur des élections du Québec pour le financement de son parti, il avait dû céder la présidence de l'Union des municipalités du Québec en 2010.

Le conseiller Kulczyk, impliqué dans Jeunesse au Soleil depuis plus de 30 ans, a toujours tenu le discours que les choses devaient changer. Il promet donc de continuer son mandat jusqu’au bout, «afin de changer la politique locale».

«Pour que le changement nécessaire se poursuive, je souhaite l’émergence d’une équipe de femmes et d’hommes motivés par le bien-être des Jérômiens et mettant toujours le citoyen au centre de chacune des décisions municipales», a-t-il précisé.

Commentaires