/entertainment/tv
Navigation
Septembre

Paul Larocque animera «J.E.»

larocque
Photo TVA Paul Larocque

Coup d'oeil sur cet article

Paul Larocque prendra la barre de l’émission de journalisme d’enquête J.E., qui amorcera sa 21e saison en septembre prochain.

Journaliste expérimenté œuvrant au sein de l’équipe de TVA Nouvelles depuis plusieurs années, Paul Larocque est chef d’antenne à LCN et à TVA. Il coanime aussi l’émission politique Larocque Lapierre aux côtés de Jean Lapierre. D’ailleurs, il continuera de présenter les nouvelles tous les après-midis à LCN avec Julie Marcoux l’automne prochain, en plus de son nouveau défi d’animateur de J.E.. Par contre, TVA n’était pas en mesure lundi de confirmer si M. Larocque serait toujours en tandem avec Jean Lapierre pour l’émission Larocque Lapierre, la grille d’automne n’étant pas encore dévoilée.

«C’est un grand défi qui s’offre à moi, a dit Paul Larocque, qui compte s’impliquer activement sur le terrain. J.E. est une émission phare au Québec et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe. J’ai déjà hâte de retrouver les téléspectateurs de J.E. et de leur présenter des reportages approfondis sur les grands enjeux de notre société.»

«Avec sa feuille de route impressionnante, sa compréhension des enjeux auxquels le Québec est confronté et sa proximité avec les citoyens, Paul Larocque mettra son expérience au bénéfice de J.E.», a dit Serge Fortin, vice-président TVA Nouvelles de Groupe TVA.

Paul Larocque a amorcé sa carrière de journaliste en 1976. Il a été correspondant sur la colline parlementaire à Québec pendant 18 ans, ce qui lui a valu la médaille de l’Assemblée nationale en 2006. Il a notamment couvert la crise d’Oka en 1990 et les référendums de 1980, 1992 et 1995. Il était récemment l’envoyé spécial de TVA à Rome pour l’élection du pape François, qui a pris la succession du pape Benoît XVI.

En ce qui a trait aux coanimateurs actuels de J.E., Michel Jean et Annie Gagnon, ils seront intégrés à l’équipe de journalistes de TVA Nouvelles, a-t-on précisé. On fera notamment appel à eux pour leur expertise en matière d’enquête.

Commentaires