/entertainment/comedy
Navigation
Fou rire de Tremblant

Festival Fou rire de Tremblant: Quatre grands humoristes sont attendus en juin

Coup d'oeil sur cet article

MONT-TREMBLANT — Le festival Fou rire de Tremblant frappe fort pour sa deuxième édition. Il recevra Mike Ward, Alex Perron, Jean-Marie Corbeil et Cathy Gauthier.

C’est une toute nouvelle formule que présentera l’événement cette année. Si les «Late shows» au bar Jack and Johnnies se poursuivent les soirs dès 23 h, il y aura cependant quatre galas au lieu d’un seul. De plus, le festival commencera le mercredi, plutôt que le jeudi, et il aura lieu plus tôt dans l’année, du 26 au 29 juin.

Autre changement important, le Fou rire de Tremblant se passera un peu dehors cette année. Une scène extérieure sera installée sur la rue Charbonneau, au même endroit que celle du FestiJazz. Les 26 et 27 juin, à compter de 18 h, l’humoriste Max Leblanc, qui a reçu des nominations au Gala Les Olivier et à l’ADISQ, animera deux galas complètement gratuits sur cette scène. Beau temps, mauvais temps, ils auront lieu.

«Nous avons opté pour une scène extérieure, car ça fait plus festif, et ce sera extraordinaire pour créer un achalandage pour les commerçants de la rue de Saint-Jovite», a précisé Jean-Marie Corbeil, coprésident et porte-parole de l’événement.

De gros noms plus que bienvenus

Si plus de 40 artistes seront présents pour l’ensemble du festival, la venue de Mike Ward, qui donnera un spectacle à l’église du Village, devrait faire particulièrement courir les foules le 27 juin. Le festival tiendra aussi deux galas à la salle Anna-Archambault de la Polyvalente Curé-Mercure. Le premier accueillera huit humoristes féminines, et sera animé par Alex Perron, le 28 juin à 20 h 30. Puis, le lendemain, au même lieu et à la même heure, ce sera un gala regroupant huit humoristes masculins, animé par Cathy Gauthier.

«On avait besoin d’eux cette année, a dit Jean-Marie Corbeil. On veut attirer des Montréalais à Mont-Tremblant pour le Fou rire, et pour ça, il fallait des noms. Et tous ces gens-là sont gentils, je les connais bien, ils sont ouverts à participer à un nouveau festival.»

Les galas extérieurs et les «Late shows» seront gratuits, mais les spectacles de Jean-Marie Corbeil (26 juin) et Mike Ward (27 juin) à l’église du Village seront payants, de même que les galas des 28 et 29 juin.

Pour chaque billet vendu, 1 $ ira à la Maison de la famille du nord et 1 $ à la Maison des jeunes de Mont-Tremblant. De plus, 10 % de tous les profits sur les ventes iront à la Maison de la famille. Pour se procurer des billets, visitez le site web de l’événement (fouriretremblant.com).

 

 

Commentaires