/news/health
Navigation

58 millions $ pour lutter contre le cancer

Coup d'oeil sur cet article

Un projet de 58 millions $ pour créer un réseau unique au Canada dans la lutte contre le cancer sera annoncé aujourd’hui par le Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Le fondateur et président des magasins Dollarama, Larry Rossy, remettra notamment 30 millions $ pour la mise sur pied du réseau de cancérologie Rossy (RCR).

En partenariat avec l’Hôpital général juif et St. Mary, le réseau permettra de mettre en commun les informations des patients ­atteints du cancer. Les 28 autres millions $, répartis sur 10 ans, proviennent des campagnes de financement et des fondations des hôpitaux impliqués.

«On a décidé de s’unir et de mettre en commun nos forces au bénéfice des ­patients», commente Robert Busilacchi, ­directeur général du RCR.

Depuis plus d’un an, le RCR a développé un cadre pour évaluer systématiquement la satisfaction des patients, la qualité des soins et les résultats cliniques dans le réseau.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.