/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Steam Trading Cards, le nouveau jouet de Steam!

Coup d'oeil sur cet article

Steam Trading Cards, qu'est-ce que c'est? Steam, ma plateforme de distribution de jeux vidéos favorite, va bientôt lancer une nouvelle fonctionnalité pour complimenter son catalogue déjà étoffé de services: Steam Trading Cards. Les joueurs pourront maintenant s'approprier des cartes virtuelles à collectionner. Une fois un certain ensemble de cartes est acquis, il sera possible de le transformer en badge que le joueur pourra exposer sur son profil. Ces badges pourront être «leveled up» si un nouvel ensemble de cartes est collectionné. De plus, ces badges permettront l'acquisition de plusieurs «articles» tels que des emoticons, des fonds d'écrans pour le profil du joueur ou bien encore des bons de réduction pour des jeux. En plus des cartes à collectionner et des badges, Steam introduira aussi le Steam Level. Davantage de badges seront synonymes d'un Steam Level plus haut et de récompenses moins tangibles tels que la possibilité d'avoir plus d'espace dans la liste d'amis.

Seulement une mince collection de jeux offrira cette nouvelle fonctionnalité dans les premiers temps: Don't Starve, Dota 2, Counter-Strike: Global Offensive, Team Fortress 2, Portal 2 et Half-Life 2. Il est possible de participer à la bêta de Steam Trading Cards en rejoignant ce groupe.

02

Steam et les consoles de la prochaine génération Que faut-il penser de ce nouveau jouet signé Steam? La révélation de la nouvelle Xbox arrive à grands pas et nous avons déjà une jolie quantité d'informations en ce qui concerne la PlayStation 4. Il va sans dire que les géants Sony et Microsoft sortiront tous deux beaucoup de cartes (sans vouloir faire de jeux de mots) dans les prochains mois. Il n'est pas stupide de penser que Valve désire s'octroyer un peu de «buzz» dans le but de ne pas trop perdre de parts de marchés à ses concurrents en ces temps tumultueux.

Une fonctionnalité inutile? Personnellement, j'apprécie l'introduction des cartes à collectionner. Certains diront que c'est une fonctionnalité inutile et une perte de temps totale et ils n'auraient pas totalement tort. Toutefois, il ne coûte rien d'essayer ce nouveau système. N'oublions pas qu'il est possible d'avoir des bons de réduction, quelque chose ayant, à mon humble avis, plus de valeur qu'un trophée sur PlayStation!

Davantage d'informations sur Steam Trading Cards sur ce lien.

Microsoft... It's your turn!

3 commentaire(s)

Mathieu Côté dit :
18 mai 2013 à 10 h 17 min

Mise a part rejoinde le groupe et voir le spam de fou dans le chat, comment on fait pour acquérir des cartes?

Simon St-Pierre dit :
18 mai 2013 à 12 h 04 min

Bonne question! Selon Steam, la moitié des cartes sont acquises en jouant tout simplement aux jeux participant à Steam Trading Cards. L'autre moitié des cartes est acquise en faisant des « prouesses », donc des achievements j'imagine!

Mathieu Côté dit :
18 mai 2013 à 13 h 03 min

Dac. J'ai toujours pas trouvé non plus ou voir mes cartes... hehe

Edit: je viens de trouver ca: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=145245037