/sports/others
Navigation
Jeux Olympiques

Bourses offertes aux athlètes et entraîneurs

bro
Photo Ian Kucerak / Edmonton Sun / Agence QMI Sarah-Anne Brault a reçu une bourse dans le cadre du programme «Alimenter l’excellence des athlètes et des entraîneurs».

Coup d'oeil sur cet article

Une cinquantaine de bourses de 8 000$ ont été attribuées, jeudi, dans le cadre du programme «Alimenter l’excellence des athlètes et des entraîneurs» (AEAE).

Parmi les athlètes qui partageront une bourse avec leur entraîneur respectif, il y a, au Québec: Anne-Marie Comeau (ski de fond), Camille Rémillard (nage synchronisée), Catherine Dauplaise (tennis de table), Charles Moreau (paracyclisme), Dave Blais-Langlais (ski acrobatique), Geneviève Haley (lutte), Jessica Ruel (haltérophilie), Nicholas-Guy Turbide (paranatation), Pierre-Luc Poulin (kayak), Sarah-Anne Brault (triathlon), Virginie Chénier (tir à l’arc) et Yoan Gauthier (patinage de vitesse). Les équipes masculine et féminine junior de water-polo, entraînés respectivement par Michel Roy et Andrew Robinson, profitent également du programme dirigé par le Comité olympique canadien (COC), le Comité paralympique canadien (CPC) et leurs partenaires nationaux.

«Recevoir ce financement à cette étape-ci de ma carrière m'est vraiment très utile, a témoigné Brault, qui est originaire de Lévis. Cette bourse me donne la possibilité de m'entraîner à un niveau plus élevé et de participer à un plus grand nombre de compétitions, ce qui me permet de mieux me préparer pour éventuellement rivaliser avec les meilleures triathloniennes du monde.»

Président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut a évidemment applaudi l’attribution de ces nouvelles bourses.

«Le sport connaît une bonne journée lorsque nos partenaires sont en mesure de consacrer des fonds directement aux athlètes et aux entraîneurs canadiens», a-t-il noté, par voie de communiqué.

À ce jour, le programme AEAE a fourni au-delà de huit millions de dollars de soutien financier direct à plus de 2 400 athlètes et entraîneurs canadiens. Ces bourses aident notamment les athlètes à obtenir le statut d'athlète breveté à l'échelle nationale en plus d'aider les entraîneurs à améliorer leurs habiletés à long terme.

Commentaires