/news/currentevents
Navigation
Rivière Châteauguay

Deux pêcheurs sauvent un couple

Coup d'oeil sur cet article

Deux pêcheurs ont sauvé un couple âgé dans le pétrin, vendredi après-midi, à Châteauguay alors qu’ils se sont retrouvés à l’eau, dans leur voiture.

En arrivant à l’arrêt de la rue Dupont Ouest, à l’intersection du boulevard Salaberry Nord, la voiture dans laquelle prenait place le couple ne s’est pas arrêtée, est passée sous le cadre qui bloque l’entrée d’un accès à l’eau, a dévalé la descente privée pour bateaux et s’est retrouvée flottant dans la rivière Châteauguay, a détaillé un témoin de la scène.

Le sauvetage aurait été plus risqué et les conclusions auraient pu être tragiques si ce n’avait été de l’amour pour la pêche de Sylvain Johnson et Marc Simonin.

«Environ 45 minutes auparavant, les vents se sont levés, la pluie était très forte, explique M. Johnson. Mon ami n’avait pas d’imperméable. On s’est parlé un peu pour se demander si on s’en allait, mais finalement on a décidé de se protéger sous le pont. On est restés un peu plus longtemps que prévu.»

Heureusement, puisque moins d’une heure plus tard, la voiture du couple entrait dans l’eau. «On était en train de pêcher juste ici devant le pilier, raconte-t-il. Et tout d’un coup on entend un gros <I>splash<I> dans l’eau. On se revire, on voit la voiture qui rentre dans la rivière Châteauguay de plein fouet. On a levé l’ancre à toute vitesse, on s’est dépêché à aller les secourir.»

Ils ont demandé au couple de sortir par une fenêtre plutôt que d’ouvrir la porte, ajoute M. Simonin. «Ça a pris 5 minutes et déjà l’auto commençait à se remplir. On les a ramenés au bord et on a ramené l’auto aussi.»

Cette dernière a été attachée pour qu’elle arrête de dériver avec le courant.

Les deux occupants du véhicule n’ont pas été blessés, mais le conducteur a été transporté à l’hôpital par prévention.

Il a confié au Soleil de Châteauguay ne pas se souvenir de ce qui s’est passé, d’avoir seulement réalisé qu’ils étaient dans l’eau. Il a raconté, surpris par leur aventure, qu’il voyage souvent avec sa conjointe et que c’est la première fois que ça lui arrive.

Commentaires