/entertainment/movies
Navigation

Le Starbuck américain lancé à Thanksgiving

Coup d'oeil sur cet article

Les studios DreamWorks et Disney croient tellement au remake américain de la comédie québécoise Starbuck qu’ils ont décidé de le sortir en salle pendant la longue fin de semaine de Thanksgiving, à la fin novembre.

Les studios DreamWorks et Disney croient tellement au remake américain de la comédie québécoise Starbuck qu’ils ont décidé de le sortir en salle pendant la longue fin de semaine de Thanksgiving, à la fin novembre.

«Le film (intitulé Delivery Man) devait prendre l’affiche au début octobre, mais avec les très bonnes réactions qu’on a eues du public lors des projections test organisées à Los Angeles, ils ont décidé de le garder pour le week-end de Thanksgiving, qui est une période très payante pour le cinéma aux États-Unis, explique le producteur André Rouleau, rencontré hier lors de la remise du prix Guichet d’or.

«Tout le monde est emballé par le film. Ça sent très bon, le buzz est excellent.»

Historiquement, la fête de Thanksgiving (qui a lieu le quatrième jeudi de novembre) représente une des périodes de l’année où les salles de cinéma sont les plus fréquentées aux États-Unis, avec l’été et les vacances de Noël. Les studios hollywoodiens en profitent pour y lancer certains de leurs films les plus attendus.

«C’est bon signe. Ça veut dire qu’ils croient au potentiel du film», signale André Rouleau.

Grande première à New York

Une grande première de Delivery Man aura lieu le 17 novembre à New York, où le film a été tourné et où l’histoire se déroule. La comédie prendra l’affiche quelques jours plus tard (le 22 novembre), partout aux États-Unis et au Canada.

La version américaine de Starbuck a été scénarisée et réalisée par le Québécois Ken Scott, le coauteur et réalisateur du film original. Produit par DreamWorks (la compagnie de Steven Spielberg) et distribué par Disney, le film met en vedette l’acteur américain Vince Vaughn dans le rôle principal (tenu par Patrick Huard dans le film ­original).

Une première bande-annonce de Delivery Man a été lancée sur internet la semaine passée. On y voit notamment la scène où le personnage principal apprend qu’il est le géniteur de 533 enfants.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.