/lifestyle/beautyfashion
Navigation
Aux rythmes d’abeille

Dans le jardin... au cœur de la fête

Voici mes découvertes éclectiques d’un Montréal divers et d’aujourd’hui

Coup d'oeil sur cet article

Cette semaine, la Fondation du cancer du sein du Québec fêtait la 20e édition de l’événement Dans le Jardin, son cocktail bénéfice annuel.

Cette semaine, la Fondation du cancer du sein du Québec fêtait la 20e édition de l’événement Dans le Jardin, son cocktail bénéfice annuel.

Cette année ils ont fait les choses différemment avec une soirée vibrante, qui incluait DJ, tirage, encan silencieux et une super prestation à couper le souffle du groupe Les 7 doigts de la main.

Le thème de la soirée? Raconter un souvenir heureux à l’un des illustrateurs sur place qui, à son tour, le dessinait directement sur un écran géant. Belle idée!

Mitsou, grande complice et porte-parole de la cause depuis 7 ans, a dit avoir rencontré des gens de cœur au fil des dernières années. Une fois de plus, on peut voir dans ses yeux pétillants que ça lui fait un énorme plaisir de contribuer à la Fondation, en donnant de son précieux temps. Au cours de la soirée, les invités se sont régalés de délicieuses petites bouchées

et ont pris quelques verres à la santé des survivantes et de celles qui se battent encore. Plus de 198 000$ ont été amassés pour la Fondation. Bravo!

► Cette année, votre DJ favorite participera au 146e anniversaire de la fête du Canada alors je vous invite à me tweeter vos demandes spéciales de musique canadienne! @DJAbeille #canadadaycap


LA TÊTE DANS LES BULLES

Ahhhhh des bulles, des bulles et encore des bulles! Qui aurait rêvé qu’un jour, un nouveau bar/resto portant le chic nom de La Champagnerie ouvrirait ses portes à Montréal? Oui oui, vous avez bien bu. Euh... Lu!

Mardi dernier, les plus fervents amateurs de champagne ont été conviés à l’ouverture de ce nouveau bar à sabrage, situé dans le Vieux-Montréal. Un événement pour lequel j’ai eu le bonheur d’être DJ!

Lors de cette soirée festive, les invités ont profité du décor à la fois classique et moderne de La Champagnerie, composé d’un bar central en laiton et quelques objets vintage, comme ces gramophones sur lesquels je peux très bien imaginer entendre des vinyles d’Édith Piaf.

Pour les fins connaisseurs de bulles, La Champagnerie vous en fera voir de toutes les couleurs, passant du mousseux abordable au plus grand champagne! Et si vous êtes plutôt du genre curieux, sachez qu’il sera possible de commander des éprouvettes qui vous permettront de concocter, à votre façon, de savoureux cocktails qui font pop!

► La Champagnerie, 343 rue Saint-Paul Est, dans le Vieux-Montréal

À TRAVERS MON CELLULAIRE
DE 1 À 1000 DOLLARS

Attention, ne jugez pas l’endroit par son entrée, je vous le dis, le Marché aux puces St-Michel vaut vraiment le détour!

Plusieurs Montréalais ont l’habitude de se rendre dans cette caserne d’Ali Baba plusieurs fois par année (voir par semaine!) dans le but d’y dénicher des trésors antiques. Meubles, bijoux, disques, tout y est!

Je suis allée y faire un tour cette semaine et je ne suis pas ressortie les mains vides! J’adore mon nouveau gramophone, aux allures très... Gatsby!

THÉ D’APRÈS-MIDI
La semaine dernière, l’organisatrice d’événements Maddy K nous rappelait qu’on n’a pas besoin d’avoir une raison particulière pour s’offrir un «moment chic» entre amis. Qu’a-t-elle proposé à ses invités? Un service de thé (sans parler des scones+ crème+petits biscuits et gâteaux!) dans une ambiance à faire rêver n’importe quelle fille... D’ailleurs, le Ritz-Carlton de Montréal offre le service du thé tous les jours de 13h à 17h30! Fa-bu-leux!
BAMBI

Peut-être parce que j’ai hâte aux vacances d’été, mais HELLO le plus cute des sacs à dos!

52$ à la boutique Kokoon

Commentaires