/news
Navigation
Montréal

Inauguration des luxueuses résidences Ritz-Carlton

Ritz-Carlton
Capture d'écran / TVA Nouvelles Après quatre ans de travaux et près de 200 millions de dollars d'investissement, l'inauguration des résidences Ritz-Carlton Montréal a eu lieu, le lundi 3 juin 2013, à Montréal.

Coup d'oeil sur cet article

L'inauguration des résidences Ritz-Carlton Montréal a eu lieu lundi après quatre ans de travaux et près de 200 millions $ d'investissements.

Le projet avait soulevé le doute au départ. D'un point de vue architectural d’abord, puisqu’il fallait construire un édifice moderne tout autour du vieux bâtiment de l'hôtel datant de 1912.

Et d'un point de vue financier, puisqu’il fallait vendre 45 unités d'habitation dans une fourchette de prix allant de 1,3 million à 15 millions $.

Le pari a été tenu puisque la moitié des unités ont été vendues, dont un penthouse à 15 millions $.

«On savait qu'il y avait un manque de ces produits dans cette ville, et puis si on construit, les gens vont venir», a expliqué le PDG du Ritz-Carlton Montréal, Andrew Torriani.

Les résidences du Ritz veulent combiner raffinement, élégance et modernité. Les propriétaires peuvent, par exemple, contrôler leur résidence à distance grâce à leur téléphone intelligent.

Ils ont, par ailleurs, accès aux diverses commodités du palace hôtelier comme une piscine à l'eau de mer, un restaurant haut de gamme ou un jardin.

«On peut demander au concierge de nous apporter la dernière collection de Christian Dior, par exemple», a précisé la directrice du Ritz-Carlton Montréal, Rucsandra Calin.

Mais ce luxe a un prix. Les frais de condos sont de 85 cents le pied carré. Ce qui fait que pour le penthouse, par exemple, les dépenses s'élèvent à près de 90 000 $ en frais de gestion annuels. Et à ce prix-là, le propriétaire n'a pas encore payé ses taxes municipales.

 

Commentaires