Michael Douglas : toujours une résidence au Québec
Coup d'oeil sur cet article
Michael Douglas, dont les déclarations sur son cancer ont fait le tour du globe, hier, est toujours résident du Québec. Il possède depuis près de sept ans un domaine de 250 acres dans les Laurentides, une ferme champêtre qu’il a baptisée Faucon Farm, où il se rend plusieurs fois par année.
On sait que Michael Douglas vit au Québec plusieurs semaines par année. Malgré les épreuves, l’acteur de Ma vie avec Liberace revient toujours à cette maison secondaire qu’il possède à La Conception dans les Laurentides, près de Tremblant. Il adore la tranquillité du secteur où il a élu domicile et la discrétion des Québécois de la région. Grâce au respect de sa vie privée, l’acteur peut fréquenter les endroits publics du secteur avec ses enfants Dylan Michael et Carys Zeta, et sa femme Catherine Zeta-Jones, sans être importuné.
Michael Douglas, sa femme et leurs deux enfants sont toujours très gentils avec les gens qu’ils rencontrent et ils se font très discrets. Mais ils ne peuvent évidemment pas passer inaperçus. On n’a qu’à poser la question aux résidents du secteur pour apprendre que la célèbre famille est toujours ravie de venir se reposer au Québec. Certains ont du moins vu l’acteur cet hiver.
Comme au Colorado
Si les résidents de Tremblant se font très respectueux à l’égard de Michael Douglas et les siens, il en va de même pour l’acteur envers ses voisins. Il y a quelques années, par respect pour L’Information du nord, un journal régional à petit tirage, l’acteur s’était confié au journaliste Luc Lefebvre. Il l’avait même reçu, en toute simplicité, à sa résidence de La Conception.
Dans cette entrevue, on apprenait que l’acteur était impressionné par le souci environnemental des Québécois, contrairement à celui de certains États américains, et qu’au Québec, il retrouvait la quiétude de son ranch du Colorado et que la petite famille faisait du ski l’hiver au Québec, du vélo l’été, qu’il allait à la pêche et faisait aussi de l’équitation.