/lifestyle/casa
Navigation

Les Mérites horticoles 2013

Coup d'oeil sur cet article

Les 24, 25 et 26 mai dernier a eu lieu le fameux Rendez-vous horticole du Jardin botanique de Montréal, la plus importante exposition du genre dans l’Est du Canada. Un jury composé d’experts en horticulture a sélectionné, parmi les nombreuses plantes en compétition, celles qui méritent d’être qualifiées de plantes exceptionnelles.

Les 24, 25 et 26 mai dernier a eu lieu le fameux Rendez-vous horticole du Jardin botanique de Montréal, la plus importante exposition du genre dans l’Est du Canada. Un jury composé d’experts en horticulture a sélectionné, parmi les nombreuses plantes en compétition, celles qui méritent d’être qualifiées de plantes exceptionnelles.

Les membres de ce jury étaient Claire Bélisle, horticultrice et chroniqueuse horticole; Lise Gobeille, ex-horticultrice du Jardin botanique de Montréal et chroniqueuse horticole au ­Devoir, Daniel Fortin, botaniste, horticulteur et chroniqueur horticole; Luc Thériault, horticulteur responsable du Jardin des arbustes du Jardin botanique de Montréal; Claude Vallée, agronome et professeur à l’ITA de Saint-Hyacinthe, ainsi que votre humble serviteur, Albert Mondor. Ces végétaux récipiendaires du Mérite horticole ont été choisis selon des critères bien précis:

► Ils sont nouveaux, rares ou méconnus

► Ils sont robustes et parfaitement adaptés à notre climat

► Ils­­ sont peu sensibles aux attaques des maladies et des insectes

► Ils sont disponibles sur le marché horticole québécois

Voici donc la description des plantes primées cette année :

Commentaires