/homepage
Navigation
Recettes

Les conserves à la rescousse

Quiche au cheddar et brocoli
Photo Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Tout serait tellement plus facile si on pouvait manger la même chose tous les jours. Malheureusement, la plupart des gens ont besoin de variété au moment du repas.

Tout serait tellement plus facile si on pouvait manger la même chose tous les jours. Malheureusement, la plupart des gens ont besoin de variété au moment du repas.

Lorsqu’on est célibataire et que l’on ouvre le garde-manger en se demandant ce qu’on pourrait bien manger pour souper, trop souvent notre main se dirige spontanément vers la boîte de céréales.

Lorsqu’on doit composer avec une tablée d’enfants affamés, on doit toutefois faire preuve de beaucoup plus d’imagination. C’est parfois tout un défi!

Si vous avez stocké dans votre garde-manger des cannes de soupe, de thon, de tomates, de champignons, de maïs sucré et de lait, parions que vous pourrez toujours arriver à vous en sortir en y ajoutant des protéines, qu’il s’agisse de poulet, de bœuf haché, de poisson et même de légumineuses.

Avec une simple canne de soupe, vous pourrez cuisiner une quiche, un pâté au poulet, un riz aux légumes et même un pain de viande.

Des exemples...

Pour un quinoa (une légumineuse de plus en plus à la mode très riche en protéines), on pourra remplacer l’eau par un bouillon de poulet avec une faible teneur en sel et ajouter quelques légumes comme des champignons, des carottes et du poireau et même du fromage pour y donner encore plus de goût.

Dans votre quiche, pourquoi ne pas remplacer la moitié de la quantité de lait recommandée par une crème de brocoli réduite en gras pour encore plus de saveur?

Il ne vous reste plus que quelques œufs dans le frigo, allez-y d’une fritatta aux patates douces en utilisant une onctueuse crème de cheddar.

Les possibilités sont infinies.


Quiche au cheddar et au brocoli

(pour 6 personnes)

• 4 œufs

• 1 tasse de lait

• 1 crème de brocoli réduite en gras de Campbell ou autre marque

• 1/2 tasse de cheddar râpé

• 1/2 tasse de brocoli

• 1 croûte de tarte (gelée ou fraîche)

Chauffer votre four à 350°F. Dans un grand bol, mélanger les œufs et le lait, puis ajouter la soupe. Placer la moitié de votre fromage et la moitié de vos brocolis dans le fond de votre croûte. Verser le liquide jusqu’à ce que votre croûte soit remplie aux trois quarts. Ajouter ensuite le reste du cheddar et du brocoli. Lorsque vous aurez placé votre quiche sur la grille centrale de votre four, ajouter le reste de la préparation liquide. Cuire 45 minutes (piquer un cure-dent au milieu de la quiche pour voir si elle est prête). Attendre dix minutes avant de servir.

Commentaires