/entertainment/music
Navigation
Karim Ouellet

Lauréat du Prix Félix-Leclerc de la chanson 2013

Coup d'oeil sur cet article

Karim Ouellet, qui sera en spectacle le 16 juin au Club Soda dans le cadre des 25es FrancoFolies de Montréal, est le lauréat du volet québécois du Prix Félix-Leclerc de la chanson 2013.

L’auteur-compositeur-interprète a reçu cette récompense en conférence de presse, en après-midi, à la Salle Stevie Wonder de la Maison du Festival. Il devait aussi être salué sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier, en soirée, à l’occasion du spectacle d’ouverture des Francos, Les chants d’amour de Félix.

Le Prix Félix-Leclerc de la chanson, qui a été institué en 1996, vise à stimuler la création chez les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes et à encourager la production et la diffusion de la chanson francophone.

Karim Ouellet, dont le deuxième album – Fox – a été lancé l’automne dernier, se produira l’an prochain aux Francofolies de La Rochelle, en France, grâce au Prix Félix-Leclerc de la chanson 2013. L’artiste lauréat du volet français pourra en faire autant aux FrancoFolies de Montréal en 2014.

Les finalistes de cette année étaient les artistes Chantal Archambault, Fanny Bloom, Les Sœurs Boulay, Forêt, David Giguère, Koriass, Salomé Leclerc, Peter Peter et Ingrid St-Pierre.

Commentaires