/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Lettre d'un consommateur déçu

Coup d'oeil sur cet article

Cher Microsoft,

Depuis le début de la guerre des consoles que vous vous livrez avec Sony, je me suis toujours rangé derrière vous. Pourquoi? Parce que mes amis m'ont fait jouer à Halo et que j'ai accroché, simplement. J'ai aussi toujours été plus à l'aise avec la manette du Xbox que celle du Playstation. C'est pourquoi en cette période d'E3, j'étais impatient de voir votre vision de ce que la nouvelle génération de consoles devait être. Laissez-moi vous dire que vous m'avez amèrement déçu.

J'ai toujours eu l'impression d'être capable de répondre quelque chose de sensé aux dénigreurs de votre produit, mais plus aujourd'hui. Avant, le Xbox 360 et le Playstation 3 étaient des consoles relativement semblables qui se démarquaient l'une de l'autre par les titres qu'elles offraient. Aujourd'hui, j'ai l'impression de regarder deux produits totalement distinct, une console de jeux vidéo et un terminal Illico avec des gadgets pour faire croire que ça sert à jouer. À qui est censé être adressé cette console? Certainement pas aux gamers vus les limitations stupides que vous ne cessez de rajouter à votre produit.

Je dois dire par contre qu'être un père de famille amateur de technologie, je pourrais être intéressé par la Xbox One vu toute les possibilités que cela rajoute à ma télévision, toutefois je n'utiliserais pas vraiment cette console pour jouer.

Malheureusement pour vous Microsoft, ce que je cherche d'abord et avant tout, c'est une console de jeux et non un centre multimédia, c'est pourquoi j'ai décidé de changer de camp pour cette nouvelle génération qui est à nos portes.

En espérant que cette vente perdue vous fera réfléchir sur ce qu'une console de jeu vidéo doit être.

4 commentaire(s)

Daniel dit :
13 juin 2013 à 7 h 16 min

Pour moi, ça doit rester une console de jeux avant tout. C'est plaisant de s'évader après une longue journée de travail et ce, sans limitation s'il vous plait.

Nicolas Lachance dit :
13 juin 2013 à 8 h 07 min

Très bien dit Daniel!

Robert Raymond dit :
13 juin 2013 à 9 h 14 min

Dapres ce que je vois la Xbox est destiner au americains (netflix + autre bebelle) tandis que la ps4 y va plus generale

apres avoir ete du coté obscur te revoila du coté pur de la force Bienvenue a toi et puisse dautre penser comme toi

Vincent Labbé dit :
13 juin 2013 à 10 h 11 min

Après les commentaires de Don Mattrick, c'est évident que Microsoft se fiche carrément de l'opinion de sa clientèle, c'est désolant...