Louis Garneau, l’invité surprise
Coup d'oeil sur cet article
L’homme d’affaires Louis Garneau enfourchera son vélo cette semaine, à l’occasion de la troisième manche des Mardis cyclistes de Lachine.
Son objectif est bien simple : terminer la course. Grâce à sa participation, il souhaite sensibiliser le public aux bienfaits de la forme physique et du cyclisme, prouvant leurs bénéfices à l’égard de la santé des gens de tous les âges.
Côté-Bouvette voudra défendre sa couronne
Félix Côté-Bouvette a su tirer profit des conditions météorologiques difficiles pour prendre la tête du classement à la suite de la deuxième étape, la semaine dernière
Le cycliste de l’équipe Ekoï-Devinci tentera de se maintenir en tête avec une météo plus favorable, mardi.
Sous la pluie, Côté-Bouvette a récolté 143 points lors de la deuxième étape, portant son total à 156 points. Il avait devancé au fil d’arrivée Simon-Pierre Gauthier, d’équipe Garneau-Québecor, et Dominic Chalifoux, de Trek-Fiera.
Mardi dernier, seulement 22 des 42 participants ont terminé la course, qui s’est déroulée à une vitesse moyenne de 44,1 km/h.
Au classement général, Côté-Bouvette devance Pierrick Naud, vainqueur de la première étape, qui n’a pas pu prendre part à la deuxième. Jean-François Laroche, de Fantino Mondello-Cycles Régis, occupe la troisième marche. Les deux athlètes revendiquent 144 et 136 points, dans l’ordre.