/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Mes voeux pour Star Wars Battlefront

Coup d'oeil sur cet article

Star Wars Battlefront, une franchise qui a connu ses moments de gloire en nous permettant de vivre les batailles iconiques de ce fameux univers lointain, très lointain. Quel fût ma surprise et mon excitation lors de l'annonce de Battlefront 3 (appelons le ainsi, malgré son appellation de simplement Battlefront)! Je suis très enthousiaste face à ce jeu pour une raison: Frostbite 3.

En voyant les prouesses du jeune prodige de DICE dans les diverses présentations de Battlefield 4, je me permets quelques voeux pour ce qui, selon moi, a le potentiel d'être l'un des jeu de Star Wars les plus excitant jamais réaliser:

1. Bataille à grande échelle...... non je veux dire GRANDE ÉCHELLE!

Avec Battlefield 4 qui nous offrira des joutes opposant deux équipes de 32 joueurs, le nombre de compétiteur présent sur les cartes qui nous seront offertes ne m'inquiète pas. Quand je parle de bataille à grande échelle je veux parler de quelque chose dans le genre que la ligne entre les cartes dans l'espace et celles sur une planète n'existe plus. Imaginez un peu les moments épiques que cela pourrait engendrer. Vous et vos 5-6 coéquipiers installés dans un des nombreux vaisseaux de débarquement impérial qui descendent vers la surface d'Hoth. Vous ne savez pas si vous atteindrez la surface, car les rebelles ont déjà abattu 2 autres navettes. Ouf, j'ai des frissons simplement à imaginer cette possibilité.

2. Donner une utilité aux véhicules un peu comme dans les films

Dans les versions précédentes de Battlefront l'utilisation des véhicules a toujours été un problème. Dans le premier jeu, ils servaient d'armes abusivement puissantes et pratiquement indestructibles lorsque bien manipulés. Dans le deuxième jeu, les véhicules volants ont pratiquement tous été envoyés dans l'espace, alors que les véhicules terrestres sont restés ce qu'ils étaient. J'aimerais vraiment que les véhicules dans certaines cartes jouent le même rôle qu'ils semblent jouer dans Battlefield 4, un rôle de soutien et de transport.

3. Rendre les véhicules un peu plus difficile à manipuler.

On se souviendra tous du "gunship" dans la carte de Geonosis dans le premier Battlefront qui était atrocement facile de contrôler. Ce point fait aussi un peu référence au précédent. Selon moi, le fait que les véhicules étaient trop facilement pilotables les rendaient trop puissants. Cela rendrait l'expérience beaucoup plus gratifiante si l'utilisation des divers moyens de transport que nous offre l'univers de Star Wars  nécessitaient un peu plus de talent. À titre d'exemple, j'utiliserais les véhicules volants dans tous les opus de la série Battlefield. La conduite de ces véhicules nécessitait une certaine adresse, ce qui les rendaient si palpitants à conduire.

4. Des surprises

Un mode de conquête galactique ou le contrôle de de certaines planètes donne accès à des augmentations spéciales, un mode histoire qui nous mette dans la peau d'un soldat d'une des quatre factions disponible ou encore la possibilité d'être un soldat gungane. Bon d'accord la dernière suggestion n'est pas vraiment intéressante, mais quand même, nous serions tous vraiment surpris n'est-ce pas?

 

Maintenant il ne me reste plus que deux choses à faire, attendre impatiemment de voir si DICE réalisera mes voeux et vous demandez votre avis cher lecteurs, qu'attendez-vous de Battlefront 3? Avez-vous vous aussi des voeux pour cette nouvelle itération? Bref faites vous entendre et au plaisir de vous lire.