/news/currentevents
Navigation
Assurances

Les inondations en Alberta feront grimper les primes d’assurance

assurances primes alberta inondations
Photo Kevin Rushworth / Agence QMI Les véhicules perdus ou endommagés sont toutefois couverts par les assurances.

Coup d'oeil sur cet article

CALGARY – Les primes d’assurance vont grimper en raison des dégâts causés par les grandes inondations dans le sud de l’Alberta, a fait savoir un porte-parole des assureurs du pays.

En fait, tous les Canadiens vont partager la facture salée lorsqu’on aura calculé les frais de l’une des pires inondations depuis des décennies à survenir en Alberta, a fait savoir Steve Kee du Bureau d’assurance du Canada.

«L’assurance partage le risque avec les détenteurs de polices d’assurance. Vous verrez une hausse des réclamations et cela va toucher tous les détenteurs d’une police d’assurance a déclaré vendredi M Kee.»

Il a toutefois précisé que ce qui est susceptible de constituer le gros des dommages causés par le débordement des rivières et les inondations des terres, n’était pas couvert par les assurances.

Les véhicules perdus ou endommagés sont toutefois couverts par les assurances, a ajouté M. Kee, tout comme les refoulements d’égout.

Les inondations survenues en juin 2005 dans le sud de l’Alberta avaient entraîné des demandes de règlement de 300 millions $ mais les observateurs estiment que ce montant sera largement dépassé cette fois-ci.


Les coûts des désastres naturels au Canada

1998: Tempête de verglas Québec-Ontario-Nouveau-Brunswick: 5,4 milliards $

1997: Inondations Manitoba-Dakota du Nord: 3,5 milliards $

2011: Incendie à Slave Lake en Alberta : 700 millions $

2012: Grêle et vents violents à Calgary : 552 millions $

2010: Tempête de grêle à Calgary : 400 millions $

 

Commentaires