/sports/others
Navigation
Judo

Sarah-Myriam Mazouz en bronze

judo
Photo REUTERS Le Grand Chelem de judo de Paris se poursuivra dimanche.

Coup d'oeil sur cet article

La Québécoise Sarah-Myriam Mazouz a grimpé sur la troisième marche du podium, dimanche, à l’Open panaméricain présenté à San Salvador, au Salvador.

Chez les moins de 70 kg, Mazouz a connu un parcours parfait jusqu’en demi-finale, en défaisant tour à tour Jennifer Ortiz, du Guatemala, et l’Australienne Catherine Arscott et la Brésilienne Barbara Timo, toutes deux par ippon.

En demi-finale, elle s’est inclinée devant la Brésilienne Barbara Timo pour ensuite remporter le bronze en disposant de l’Australienne Sara Collins, grâce à un autre ippon.

«Je suis un peu déçue de ma demi-finale, a-t-elle mentionné. J’ai été trop calme et elle, c’est une judoka qui bouge beaucoup. Elle était une seconde en avance sur moi. Pour le reste, je suis plutôt satisfaite parce que j’ai amélioré certaines choses.»

McGrandle et Burt terminent 5es

L’Ontarien Zach Burt et le Britanno-Colombien Scott McGrandle ont tous les deux connu des parcours différents chez les moins de 81 kg pour finalement obtenir chacun une cinquième place.

Burt a été parfait en ronde préliminaire avant de s’incliner en demi-finale devant l’Américain Jonathan Fernandez. Dans une des deux finales pour une médaille de bronze, il a baissé pavillon devant le Vénézuélien Arturo Zapata.

McGrandle a, pour sa part, dû passer par le repêchage après avoir perdu son second combat préliminaire contre Fernandez. Au repêchage, il a disposé de l’Australien Eoin Coughlan avant de s’avouer vaincu face au Brésilien Henrique Moura Mauro et ainsi terminer au pied du podium.

Maxime Raymond, également chez les moins de 81 kg, a gagné son premier affrontement avant de perdre le second.

Dans la classe des moins de 52 kg, l’Ontarienne Andrea Madgett a fini sa journée de compétition avec une fiche d’un gain et un revers.

Quant à eux, Marc Deschênes (-90 kg) et Stefan Zwiers (-100 kg) n’ont pas goûté à la victoire.

La veille, les Québécois Sergio Pessoa (-60 kg) et Michaël Fortin-Demers (-73 kg) avaient aussi mis la main sur une médaille de bronze.

 

Commentaires