/entertainment/movies
Navigation
Cinéma coréen

Festival du film coréen: 10 films, cinq courts-métrages pour les cinéphiles de Montréal

Kim Ki-Duk
Photo AFP Le réalisateur du film «Pietà» Kim Ki-Duk.

Coup d'oeil sur cet article

Les cinéphiles de la métropole auront droit à la crème de la crème du cinéma coréen avec la première édition du Festival du film coréen qui se déroulera du 4 au 10 juillet.

Dans le cadre de cet événement organisé pour souligner le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et la Corée, dix films ainsi que cinq courts-métrages seront proposés aux cinéphiles qui pourront notamment voir Pietà, le dernier film de Kim Ki-duk (Lion d’or au Festival de Venise), Miracle in Cell No. 7, qui a fait plus de 12 millions d’entrées en Corée, ainsi que Masquerade, qui met en vedette Lee Byung-hun.

On profitera de la tenue de cet événement, pour faire découvrir aux amateurs, qui se donneront rendez-vous au Cinéplex Odeon Forum (ancien AMC) ainsi qu’à l’auditorium Henry-Teuscher du Jardin botanique, la star montante Ryoo Seung-yong ainsi que les œuvres du réalisateur Bong Joon-ho, dont Mother, sorti en 2009, ce film avait représenté la Corée lors de la soirée des Oscars, et The Host, qui a été l’un des succès du box-office coréen en 2006 avec plus de 13 millions d’entrées.

On peut se procurer des billets pour chacune des projections (10$) ou encore un laissez-passer pour l’événement (50$) aux guichets ou encore en se rendant à La Vitrine ou via internet: koreanfilm.ca/tickets/.

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.