/entertainment/shows
Navigation
Véronic Dicaire | Las Vegas

Tous là pour soutenir Véronic

Coup d'oeil sur cet article

LAS VEGAS | C’était soir de grande première pour Véronic DiCaire, vendredi soir, à Las Vegas. L’imitatrice franco-ontarienne a donné un spectacle fort réussi de Véronic Voices au Jubilee Theater. Plusieurs personnalités, dont quelques Québécois, ont foulé le tapis rouge pour l’occasion.

Le Bally’s était anormalement achalandé vendredi soir. Tout près des machines à sous et des tables de black jack se trouvait le tapis rouge qu’on avait spécialement installé pour la première du spectacle de Véronic DiCaire. Depuis 30 ans, le spectacle Jubilee avait été roi et maître du Bally’s, sans aucun autre spectacle avec qui partager la scène. Véronic vient de changer la donne pour la première fois.

Un peu grâce à Marc Dupré

Parmi les artistes présents à la première, Marc Dupré n’aurait évidemment pu rater un tel événement. Rappelons que c’est lui qui avait proposé à René Angélil d’engager Véronic DiCaire pour faire la première partie de Céline Dion au Centre Bell, en 2008.

«On travaillait ensemble pour faire un album country, dit-il. On s’est mis à déconner et à imiter plein de gens. Je me suis alors rendu compte à quel point elle avait du talent. René m’avait demandé de faire la première partie de Céline, avec des imitations, mais j’étais rendu en musique et je ne voulais pas mélanger les affaires. Quand il m’a demandé de trouver quelqu’un d’autre, je lui ai parlé de Véronic.»

Peut-on dire que c’est un peu grâce à Marc Dupré que Véronic DiCaire vit ce beau rêve actuellement? «Un peu, oui. Je lui ai forcé la main pour qu’elle change de carrière. Au début, elle n’était pas tout à fait convaincue de ça. Elle disait que c’était un hobby, d’imiter les gens. Je lui ai dit qu’elle pouvait en faire une carrière tellement elle avait du talent. On a travaillé fort. Donc je prends un peu de crédit, mais elle l’aurait fait sans moi. C’est une fille qui a énormément de talent. Elle aurait pu faire n’importe quoi.»

Céline Dion élogieuse

Invités de marque à la première, eux qui coproduisent le spectacle, Céline Dion et René Angélil ne tarissaient pas d’éloges envers Véronic. «Elle est grandiose dans son talent. Elle est belle et sexy, dit Céline. Elle ne fait pas qu’imiter les gens en exagérant ou en riant d’eux. Elle le fait tellement bien. Je la considère comme une copi­ne, vraiment.»

«Véronic a beaucoup de talent, de charisme et d’énergie, dit René. Elle a une voix exceptionnelle. C’est unique, ce qu’elle fait. C’est pour ça qu’on a décidé de s’occuper d’elle parce que, pour réussir dans ce métier-là, il faut avoir ta propre personnalité.»

Marina et Guy A.

Marina Orsini, qui avait partagé l’affiche avec Véronic dans la comédie musicale Grease, était aussi présente à la première. «Nous sommes toujours restées proches, les filles de Grease. Nous nous sommes toujours suivies et encouragées dans nos carrières. Je savais que Véronic préparait ce spectacle-là. Je suis contente d’être là ce soir. Je m’attends à un spectacle extraordinaire. Je suis certaine que les Américains vont tomber follement amoureux d’elle.»

Venu à Las Vegas pour participer à différents tournois de poker pendant ses vacances, Guy A. Lepage a fait une petite entorse à son emploi du temps pour venir voir le spectacle. «J’aime beaucoup son imitation de Céline, dit-il. Je trouve ça pissant!»

Commentaires