/lifestyle/casa
Navigation
Tendance meuble

Du traditionnel au classique

Coup d'oeil sur cet article

Quand on s’intéresse d’un peu près à la déco, on constate d’emblée toute la place qui est donnée, dans les médias, au design dans son nouveau paradigme...

Quand on s’intéresse d’un peu près à la déco, on constate d’emblée toute la place qui est donnée, dans les médias, au design dans son nouveau paradigme, c’est-à-dire,

le langage des lignes épurées, souvent minimalistes, les couleurs franches ou les teintes de bois tendre.

Lectrices et lecteurs, collègues de toutes provenances, permettez-moi aujourd’hui de m’insurger contre la dictature de la mode et celle des médias qui la propagent. Le concept de tendance est souvent galvaudé au détriment du concept de goût. Et comme le dit l’adage, des goûts et de couleurs, il ne faut point discuter!

LA CHALEUR DU PATRIMOINE

Au Québec, on a souvent tendance à confondre patrimoine et histoire. Pour faire la part des choses, disons simplement qu’il y a d’une part, la tradition québécoise et de l’autre, une tradition nord-américaine, inspirée tout autant de la France que de l’Angleterre, les deux puissances coloniales qui ont développé le continent.

Aujourd’hui, je vous propose de jeter un coup d’œil aux nouvelles collections 2013 du manufacturier Drexel Heritage qui mettent en valeur ce patrimoine dans des perspectives tantôt traditionnelles, tantôt classiques, adaptées, et/ou adaptables, à des environnements contemporains, mais toujours d’un style classique indé­modable.

À VOTRE GOÛT...

Que ce soit dans le choix de recouvrements pour le mobilier rembourré ou de finis ou de couleurs de bois, Drexel Heritage offre des centaines d’options qui permettent de personnaliser notre choix de mobilier. Maintenant, voyons comment dansent ces collections, envers et contre le main stream!


www.drexelheritage.com

N.B.: Ce site est conçu pour les détaillants américains. Sur la page d’accueil, cliquez sur «Locate a store» et choisissez Canada dans le menu déroulant intitulé: «International STORE LOCATIONS». Vous y trouverez 14 détaillants au Québec, dont 11, dans la grande région de Montréal.

Commentaires