/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Trois jeux indies pour mon anniversaire

Coup d'oeil sur cet article

C'est mon anniversaire. J'ai aujourd'hui un quart de siècle, comme j'aime si bien dire. Pour fêter cela comme il se doit, je me suis dit qu'une mini wish list de jeux indies qui me font envie serait une bonne idée, ainsi que mes demandes vis-à-vis certains d'entres eux. Sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet!

1. Rogue Legacy

Fraichement sortie sur Steam depuis à peine quelques jours, Rogue Legacy semble être un succès auprès de ceux qui y ont joué. Que ce soit sur Twitter ou dans mon cercle d'amis, j'en entends parlé, et en bien! Avec une interface de donjon à la Castlevania, le jeu apporte une twist originale aux héros qui en font partie intégrante. Effectivement, il est plus que normal de mourir dans le jeu. De par ce fait, notre héro, mort bravement dans la conquête des donjons, se fera venger par une descendance des plus... originales! Un fils nain et daltonien? Une fille géante avec le syndrome de la tourette? Un fils trop maigre et trop nostalgique? À vous de choisir lequel de vos descendants continuera la quête, parce qu'on n’a pas besoin d'être parfait pour être un héros! Mon souhait pour Rogue Legacy : Une version sur 3DS, même si la version sur Steam inclut le support complet de la manette.

2. Cube World

Lancez-moi des roches, mais je l'avoue dret là : je ne suis pas une fan de Minecraft. Ce n'est pas à défaut de ne pas y avoir joué. Juste que je trouve le jeu quelque peu ennuyant. Bâtir sa maison, bricoler pour survivre, combattre des monstres à la nuit tombée... BOF! Pas mon genre. Par contre, si on ajoute à cela tout un univers à la MMORPG, avec races, classes, niveaux et donjons... Là on parle! J'ai un oeil sur ce jeu depuis le début du développement et ça a l'air plus que prometteur. Le lancement du jeu approche à grands pas avec une version alpha pour les pre-orders. Malheureusement, suite à une trop grande demande et plusieurs bogues normaux de lancement, l'achat du jeu n'est pas disponible en ce moment. Patience! Mon souhait pour Cube World : Régler les problèmes, et être aussi awesome que je l'espère!

3. Two Brothers

Après une campagne Kickstarter réussie, ACKKstudio sortira très prochainement (lire : annoncé pour cet été) le jeu Two Brothers. Le redoutable "Game Over" n'existe pas dans ce jeu, puisque l'on sera plutôt propulsé dans le monde dans le "Afterlife Hub" où il sera possible de faire des rencontres avec des personnages décédés du jeu, avoir plus d'information et explorer avant de retomber dans le monde réel. Une twist intéressante pour quiconque aime les jeux d'actions/aventures comme moi. Pour une raison X, le jeu me rappelle un peu Alundra, bien qu'il se caractérise lui-même plutôt dans le style de The Legend of Zelda. Mon souhait pour Two Brothers : Une campagne Steam Greenlight fructueuse ainsi qu'une version pour la 3DS (bien que la version Wii U me convienne!)

Que me conseilleriez-vous pour débuter mes 25 ans en beauté côté gaming?