/lifestyle/casa
Navigation
Inspiration recyclage

L’adresse, ce n’est pas seulement un numéro

Coup d'oeil sur cet article

J’adore visiter de nouveaux endroits, rencontrer des gens nouveaux. Comme j’ai souvent de la difficulté à m’orienter, une adresse bien indiquée ou une maison à l’architecture distinctive sont des éléments qui me permettent de m’y retrouver.

J’adore visiter de nouveaux endroits, rencontrer des gens nouveaux. Comme j’ai souvent de la difficulté à m’orienter, une adresse bien indiquée ou une maison à l’architecture distinctive sont des éléments qui me permettent de m’y retrouver. Si on m’enlevait mon GPS, j’aurais autant de chance de trouver mon chemin que de mettre la main sur la fameuse aiguille dans la meule de foin, et ce, malgré le fait que mon grand-père, un homme fier, jurait que tous ses enfants et ses petits-enfants étaient capables de s’orienter par rapport à la position du soleil!

Moi, je n’ai jamais été capable de faire la différence entre le nord, le sud, l’est et l’ouest. Ça me rappelle la scène du film Six jours, sept nuits, où Anne Heche dit à Harrison Ford, alors qu’ils viennent de s’échouer sur une île déserte: «Je croyais que tu étais le type d’homme capable de ­bâtir un centre commercial en pleine forêt avec une boîte de cure-dents!»

J’ai adoré ce film. Chaque fois que je le regarde, ça me fait rire. Je vous jure que moi aussi je suis incapable de bâtir un centre commercial avec des cure-dents. Même que, pour être honnête, s’il y avait un centre commercial en pleine forêt, je serais incapable de le trouver... Espérons que je ne me retrouve jamais sur une île ­déserte! Si cela m’arrivait, mon premier réflexe serait de monter sur un arbre afin d’essayer d’obtenir un ­signal pour mon téléphone cellulaire! Tout en agrippant le tronc avec mes mains et en tentant de grimper avec mes chic chaussures italiennes, je ­serais sans doute submergé de ­regrets: «Pourquoi donc n’ai-je pas été plus attentif quand j’étais scout?»

À cette époque, j’étais sans doute plus préoccupé par l’uniforme horrible qu’on était obligé de porter. Ma mère a encore une photo de moi ­portant la traditionnelle casquette bleu ciel avec la visière brune qui ­faisait partie de l’uniforme.

PREMIÈRE ÉTAPE

Appliquez une couche de peinture blanche Krylon avec apprêt sur vos trois pots. Lorsque c’est sec, appliquez une deuxième couche de peinture blanche sur votre pot moyen et une couche de peinture bleue sur les deux autres.

DEUXIÈME ÉTAPE

Sur le plus gros de vos pots, collez les chiffres correspondant à votre adresse, puis appliquez deux autres couches de peinture intérieur-extérieur Krylon de couleur bleue.

TROISIÈME ÉTAPE

Lorsque c’est sec, enlevez les numéros collés. Puis, c’est le moment de vous salir les mains. Remplissez de terre la moitié de votre grand pot, puis mettez le pot de format moyen à l’intérieur.

QUATRIÈME ÉTAPE

Remplissez de terre la moitié de votre pot moyen, puis placez-y votre petit pot, que vous remplirez complètement de terre à son tour.

CINQUIÈME ÉTAPE

Plantez des plantes dans chacun des trois étages de votre jardinière. Lorsque vous aurez ­terminé, finissez de ­remplir les pots de terre.


En fait, pour résumer, disons que c’est important qu’il y ait devant votre ­propriété des éléments ­distinctifs qui permettront aux visiteurs de s’y retrouver. Comme ça, vous ­pouvez être sûr qu’ils ne manqueront pas votre ­prochain barbecue! ­Personnellement, j’adore mettre des plantes devant la maison.

Commentaires