/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

5 suggestions pour le prochain Super Smash Bros

Coup d'oeil sur cet article

Cher Nintendo,

Le prochain Super Smash Bros(SSB) a été annoncé pour 2014 sur Wii U et sur Nintendo 3DS, et je ne pourrais pas être plus ravie! J'avais 11 ans lors de la sortie de la version sur Nintendo 64 et depuis, je suis une fan. Parfait pour les partys de famille ou les soirées entre copains, votre jeu est rapidement devenu un incontournable dans mon entourage. Même si la franchise a plus de 10 ans et que le petit dernier a maintenant 5 ans et demi, les petits ajouts au niveau du jeu et les nouveaux personnages ajoutent un vent de fraicheur qui fait que l'on ne se tanne pas. Un bon battle game comme on les aime! Si tu me permets, j'aimerais te faire 5 suggestions de personnages qui pourraient être intéressant d'avoir de pouvoir jouer en 2014. Prêt? On y va!

ssb-5 5. Chrom - Fire Emblem Awakening Marth, Roy ou Ike ont toujours été des personnages très aimés dans SSB, mais avouons-le : ils sont plutôt anciens. Avec la sortie du dernier jeu sur Nintendo DS, il me semble approprié de mettre la franchise à jouer en intégrant un personnage de Fire Emblem Awakening. Histoire de garder la même lignée de joueur, je vous propose donc Chrom comme valeur sûre, certaine de plaire au joueur déjà fan du gameplay de ceux déjà présents!

ssb-4 4. Mama - Cooking Mama Bon, j'avoue que pour celle-ci, c'est plutôt parce que mon mari et moi, on trouverait ça pas mal comique de voir un personnage comme cela dans un jeu de combat. Le pire, c'est que je suis certaine qu'elle pourrait parfaitement cuisiner l'adversaire pour remporter la victoire! Non seulement elle sait cuisiner, mais elle sait maintenant aussi faire du bricolage, le jardinage, partir en camping... Le coup ultime? On imagine bien le terrain de combat se transformer en plaque à découper!

ssb-3 3. Bomberman - Bomberman S'il y a plusieurs personnages dont on entend relativement souvent des rumeurs pour une apparence dans un futur SSB, Bomberman en est certainement un. Le héros a un bon potentiel en temps que joueur de l'arène, et on adore tous ce personnage un peu rétro! Il est certain qu'avec l'arrivée de Megaman, mes espoirs tombent un peu pour ce choix-ci...

ssb-2 2. Deku/Zora/Goron Link - Majora Mask Link est définitivement un incontournable du jeu. Mais n'est-ce pas un peu trop d'avoir Link, Young Link ET Toon Link, avec pratiquement le même mode de combat (à quelques différences près) mais un sprite différent? Un peu à la manière du Pokemon Trainer qui envoie un de ses trois starters, ou de Zelda qui se transforme en Sheik, il serait intéressant de voir Link sous d'autres angles. Pourquoi ne pas profiter de l'univers de Majora Mask et des habilités que représentent les masques présents dans le jeu?

ssb-1 1. Bayonetta - Bayonetta 2 Eh oui, cher Nintendo, il fallait ABSOLUMENT que je parle (encore) de Bayonetta. Il faut dire qu'avec l'exclusitivé du jeu sur Wii U, on peut bien rêver de la voir faire son apparition dans la prochaine version de SSB. En plus, un peu de diversité féminine et de personnage « kick ass » ne ferait pas de mal à voir. S.V.P., est-ce que je peux rêver?

Dans tous les cas, j'espère que vous n'avez pas fini de nous surprendre avec les nouveaux ajouts au niveau des personnages. La liste est encore courte, l'attente est encore longue, et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus! Quel personnage voudriez-vous voir apparaitre dans le prochain Super Smash Bros?

3 commentaire(s)

Matthieu 2 T dit :
7 juillet 2013 à 8 h 31 min

Bomberman et Bayonetta serait vraiment des bons choix de personnage! et même cooking Mama, plus il y a de personnages différent mieux c'est.

Antoine Corbin dit :
22 juillet 2013 à 21 h 44 min

J'ai rien contre Cooking Mama, sauf que ca ferait déjà pas mal de persos comic relief/random avec le villager et la trainer de wii fit...

Non, moi j'espère voir Shadow Mario (qui se battrait avec son pinceau) de mario sunshine, rayman et/ou encore Lloyd/Kratos/Sheena de Tales of Symphonia.

Marylène Raymond dit :
23 juillet 2013 à 6 h 52 min

Totalement d'accord, c'était plus pour rire que pour être sérieux qu'on a sortit Cooking Mama, et je serait VRAIMENT étonnée de voir l'apparition de ce personnage! On s'est aussi principalement limité à des personnages qui se retrouvait principalement/exclusivement à l'univers de Nintendo, mais un ajout de Tales of Symphonia serait aussi vraiment l'fun, s'ils peuvent être un peu plus original que de reprendre les controles (encore) des personnages de Fire Emblem!