/news/currentevents
Navigation
Lac-Mégantic

Lac-Mégantic : des images terrifiantes

Coup d'oeil sur cet article

Une nouvelle vidéo d'une durée de 10 minutes vient d'être mise en ligne sur YouTube par un citoyen de Lac-Mégantic. Les images, en haute résolution, sont terrifiantes et illustrent comme jamais le drame vécu par les citoyens de cette municipalité à jamais meurtrie.

Comme plusieurs l'ont souligné à maintes reprises, cette nuit du 6 juillet, l'air de Lac-Mégantic était doux, accueillant. Les citoyens, nombreux, qui se baladaient au centre-ville se réjouissaient enfin de pouvoir profiter de la belle température. Ce soir-là, Adrien Aubert ne se doutait pas qu'il serait témoin de l'impensable.

On connaît maintenant l'histoire, un train fantôme qui dévale une pente d'une dizaine de kilomètres, la courbe fatale dans la petite ville de Lac-Mégantic et cette immense boule de feu qui a embrasé la nuit. Comme d'autres témoins, et malgré les risques évidents, Adrien Aubert a dirigé avec aplomb sa caméra vers le geyser de feu.

Au cours de ces dix minutes terrifiantes, on peut entendre un Adrien Aubert sidéré face aux terribles événements, discuter avec son amie. Mais c'est surtout la force et la qualité de ces images qui dépassent l'entendement. En postant ces images sur YouTube, comme citoyen, Adrien Aubert vient de livrer un nouveau témoignage aux enquêteurs et à l'Histoire.

Commentaires