Jay-Z, star de Twitter
Coup d'oeil sur cet article
Bienvenue sur ma planète web, chaque semaine, je surferai sur Internet afin de comprendre pour vous ce qui se déroule dans cet univers qui prend de plus en plus de place dans toutes les sphères de notre société. Pour me rejoindre, partager vos sites favoris ou vos trouvailles :
|
Jay-Z, star de Twitter
![]()
La star du hip-hop Jay-Z a surpris ses fans sur Twitter cette semaine. En juin, peu de temps avant le lancement de son tout récent album intitulé Magna Carta Holy Grail, Jay-Z avait annoncé sur Twitter qu’il avait écrit assez de tweets pour jusqu’en 2014.
Personne ne s’attendait donc à ce que, deux semaines après le lancement de son album, il se mette à tweeter à profusion durant une journée. En effet, pendant 24 h, la star a répondu aux questions de plus d’une centaine de fans sur Face book. Il a ainsi révélé que ses céréales préférées pour le petit-déjeuner sont Cap’n Crunch, que sa chanson préférée de Britney Spears est Toxic et autres informations de ce genre. Un fan lui a demandé s’il pensait que Miley Cyrus était toujours en train de danser le twerk, une sorte de danse très sensuelle, quelque part aux États-Unis. Cette question fait référence à la nouvelle chanson Somewhere in America dans laquelle il semble se moquer ouvertement de la jeune pop star. Jay-Z s’est contenté de répondre que oui et d’ajouter que Miley est un cauchemar, ce à quoi la jeune femme a répondu: «Appelez ça comme vous voulez, mais je ne verrais pas Mr Carter vous insulter de la sorte.» Cette initiative se révèle être un grand coup de publicité. En une seule journée, 60 000 nouveaux abonnés se sont ajoutés aux millions de fans qui le suivaient déjà sur Twitter. Le mot-clic inspiré du titre de son album, #MCHG, est rapidement devenu populaire mondialement sur le réseau social. Finalement, le pseudonyme de Jay-Z sur Twitter, @S_C_ a été mentionné plus de 325 000 fois lors de cette journée. |
le Web en chiffres
56 %
![]()
Il s’agit du pourcentage d’utilisateurs de réseaux sociaux qui souffrent de la peur de rater quelque chose. Il est vrai que plusieurs, après s’être privés de sites de réseautage social comme Face book ou encore de courriels pendant quelques jours, ont peur d’avoir manqué un événement important, une information-clé, etc. Dans un sondage, 26 % des répondants ont affirmé qu’ils seraient prêts à laisser tomber d’autres mauvaises habitudes, comme la cigarette, contre l’accès aux réseaux sociaux.
Une vidéo de moins de cinq minutes, faisant une compilation du meilleur du web, fait le tour du web en ce moment. Le montage, regroupant des extraits de 167 vidéos publiées sur YouTube, Vimeo ou autres, est extrêmement rapide et montre autant des sports extrêmes de toutes sortes que des prouesses d’enfants ou d’animaux.
Saviez-vous que...
Facebook a ouvert un premier bureau au Québec mercredi, situé au centre-ville de Montréal, rue University
|
Un site à découvrir
Le Festival Juste pour rire a officiellement commencé. Pour ne rien manquer du festival de l’humour, il faut aller faire un tour sur le site web officiel de l’événement: hahaha.com! En plus de la programmation, vous y découvrirez des promotions, des nouvelles ainsi qu’une section vidéo bien remplie avec des extraits de spectacles de vos humoristes préférés et des entrevues. On y trouve aussi des numéros classiques de l’histoire du festival, qui sont toujours aussi drôles, même plusieurs années plus tard. Bon festival!
Site : https://www.hahaha.com/fr/ ![]() |
![]() |
À SUIVRE SUR TWITTER
@MeganticSupport
![]()
À la suite de la tragédie de Lac-Mégantic la fin de semaine dernière, un compte Twitter spécialement conçu afin de venir en aide à la communauté a vu le jour. Nommé @MeganticSupport, le compte Twitter regroupe toutes les nouvelles au sujet de ce terrible incident et regroupe l’information nécessaire à ceux et celles qui souhaitent venir en aide aux famil les affectées.
|
Personne ne s’attendait donc à ce que, deux semaines après le lancement de son album, il se mette à tweeter à profusion durant une journée. En effet, pendant 24 h, la star a répondu aux questions de plus d’une centaine de fans sur Face book. Il a ainsi révélé que ses céréales préférées pour le petit-déjeuner sont Cap’n Crunch, que sa chanson préférée de Britney Spears est Toxic et autres informations de ce genre.
Un fan lui a demandé s’il pensait que Miley Cyrus était toujours en train de danser le twerk, une sorte de danse très sensuelle, quelque part aux États-Unis. Cette question fait référence à la nouvelle chanson Somewhere in America dans laquelle il semble se moquer ouvertement de la jeune pop star. Jay-Z s’est contenté de répondre que oui et d’ajouter que Miley est un cauchemar, ce à quoi la jeune femme a répondu: «Appelez ça comme vous voulez, mais je ne verrais pas Mr Carter vous insulter de la sorte.»
Cette initiative se révèle être un grand coup de publicité. En une seule journée, 60 000 nouveaux abonnés se sont ajoutés aux millions de fans qui le suivaient déjà sur Twitter. Le mot-clic inspiré du titre de son album, #MCHG, est rapidement devenu populaire mondialement sur le réseau social. Finalement, le pseudonyme de Jay-Z sur Twitter, @S_C_ a été mentionné plus de 325 000 fois lors de cette journée.