/lifestyle/casa
Navigation

NumérArt, le maître incontesté des tapisseries murales

NumérArt, le maître incontesté des tapisseries mur
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Pour tous ceux qui ont connu les années soixante-dix, les mots tapisseries murales évoquent un sous-sol sombre en contre fini avec un gros divan orange, une carpette à poil long habituellement assortie au divan et, sur le mur principal, un coucher de soleil tout ce qu’il y a de plus kitch!

Pour tous ceux qui ont connu les années soixante-dix, les mots tapisseries murales évoquent un sous-sol sombre en contre fini avec un gros divan orange, une carpette à poil long habituellement assortie au divan et, sur le mur principal, un coucher de soleil tout ce qu’il y a de plus kitch!

Pourtant, NumérArt, qui s’est imposé comme étant le maître incontesté des tapisseries murales, a complètement réinventé le genre avec son concept de murale à la carte et sur mesure et de ses magnifiques impressions sur canevas.

«Lorsque je disais aux gens de mon entourage que je travaillais pour une entreprise spécialisée dans les tapisseries murales, je voyais immédiatement de leur regard horrifié qu’ils se rappelaient des tapisseries qui avaient la cote dans les années soixante-dix alors que l’on est à des années-lumière de tout ça! Au départ, ce sont nos forêts de bouleaux qui nous ont permis de nous faire connaître. Il s’agit d’un concept qui a d’ailleurs été repris par nos compétiteurs. Lorsque je compare leurs forêts avec celles que l’on propose chez nous, je me dis que les nôtres sont pas mal plus belles», explique Maryse Rapsomaiotis, chargée de comptes chez NumérArt.

MURALE À LA CARTE

NumérArt s’est d’abord fait connaître avec son service de murale à la carte. Sur une toile épaisse qui ressemble un peu à un canevas les spécialistes de NumérArt peuvent reproduire vos photos personnelles ou encore vous proposer de puiser dans leur banque d’images où l’on retrouve notamment une quarantaine de forêts virtuelles en Hyper HD de Patrick Pépin, ainsi que les images à couper de souffle de Brigitte Bruyez. Avec ce service sur mesure les possibilités sont infinies que l’on opte pour une scène urbaine, un ciel couvert de nuages, des animaux en liberté, des souvenirs de voyage, des images zen ou même des photographies qui, une fois qu’elles se retrouveront sur votre mur, donneront l’impression que vous avec une bibliothèque bien garnie ou même un mur de brique, de bois ou de béton dans votre salon.

Que ce soit à partir d’une photo personnelle qui vous est chère ou encore d’une image provenant de leur catalogue, les spécialistes de NumérArt la transformeront en une murale qui conviendra parfaitement à votre intérieur.

«On peut agrandir l’image de façon à ce qu’elle recouvre toute la surface. Bien sûr, il faut tenir compte de certaines limites techniques, par exemple si une photo est floue ou de mauvaise qualité, on pourra certainement l’améliorer, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles», précise Mme Rapsomaiotis.

Déjà plusieurs grandes entreprises, on a qu’à penser au Cirque du Soleil, à l’Aéroport Pierre-Elliot-Trudeau, à l’Hôpital Juif de Montréal, à la Banque TD et à Juste pour rire, ont profité de ce service clé en main qui donne des résultats exceptionnels autant pour le secteur résidentiel que commercial.

IMPRESSION SUR CANEVAS

En plus de ce service très innovateur de murales à la carte, les spécialistes de chez NuméArt peuvent également imprimer sur une toile d’artiste tendue sur un faux cadre de bois l’une de vos photos personnelles ou encore une image provenant de leur catalogue. Encore là, les résultats sont tout simplement exceptionnels.

Commentaires