/news/currentevents
Navigation
Lac-Mégantic

Céline et René donnent 100 000 $

Céline et René donnent 100 000 $
Photo d’archives Le couple Angélil-Dion n’a pas prévu de se rendre à Lac-Mégantic.

Coup d'oeil sur cet article

Touchés par les événements de Lac-Mégantic, qu’ils ont suivis à partir de Las Vegas, Céline Dion et René Angélil ont décidé de remettre un montant de 100 000 $ à la Croix-Rouge, a appris le Journal.

Touchés par les événements de Lac-Mégantic, qu’ils ont suivis à partir de Las Vegas, Céline Dion et René Angélil ont décidé de remettre un montant de 100 000 $ à la Croix-Rouge, a appris le Journal.

«C’est incroyable, une tragédie comme ça, a dit René Angélil au bout du fil. Je n’ai jamais entendu parler d’une histoire de même. On est de tout cœur avec ces gens-là.»

Étant branché sur LCN à Las Vegas grâce à un satellite, le couple a rapidement été mis au courant de ce qui se déroulait à Lac-Mégantic. «On est toujours en contact avec ce qui se passe chez nous. On reçoit aussi les journaux du Québec à la maison. On connaît toute l’histoire», dit René Angélil.

L’imprésario souhaite que les gens de Lac-Mégantic demeurent courageux dans une telle épreuve. «On voit qu’ils sont en colère contre la compagnie de train, et ils ont raison de l’être. Mais il faut rester courageux. Le monde entier est touché par ce qui s’est passé.»

« Une place paisible »

À l’époque où il était dans Les Baronets, René Angélil s’est souvent produit à Lac-Mégantic. «J’ai des souvenirs d’une place paisible, sans histoire, où il fait bon vivre, dit-il. C’est ce que Céline disait: une place comme ça, tu ne peux jamais t’imaginer qu’il y aura une telle tragédie avec 50 morts. On se rend compte que nulle part sur la planète, on est en sécurité.»

Céline Dion passera quelques jours au Québec ce mois-ci, devant donner un spectacle sur les plaines d’Abraham, le 27 juillet. L’interprète participera aussi à l’enregistrement d’une émission spéciale pour Le Banquier, le 23 juillet.

Pour l’instant, il n’est pas prévu que le couple se rende à Lac-Mégantic, étant donné son horaire chargé. Pour ce qui est d’une participation à l’un des nombreux spectacles-bénéfice qui s’organisent pour les sinistrés, René Angélil mentionne que cela pourrait être possible si un spectacle se déroule au moment où la chanteuse est au Québec.

«Mais ça va peut-être être compliqué de ce côté-là aussi parce qu’on passe quelques jours à Québec pour le spectacle sur les Plaines et on repart immédiatement après pour Las Vegas, où l’on a des shows jusqu’au 2 septembre. On va faire notre possible avec ce qu’on peut.»

Commentaires