/sports/others
Navigation
Nage synchronisée

Chloé Isaac sixième en solo technique

Chloé Isaac
Photo Albert Gea / Reuters Chloé Isaac

Coup d'oeil sur cet article

BARCELONE – La Québécoise Chloé Isaac a terminé sixième de la finale du solo technique de nage synchronisée aux Championnats du monde de la FINA, samedi.

La Russe Svetlana Romashina a remporté la médaille d’or avec 96,800 points. La Chinoise Huang Xuechen a fini deuxième avec 95,500, devant l’Espagnole Ona Ballestero Carbonell (94,400).

Isaac, aussi sixième après les préliminaires du matin, a obtenu 90,600 points à sa première année dans le rôle de soliste senior du Canada.

«Je suis extrêmement satisfaite de ma performance d’aujourd’hui [samedi], a déclaré l’athlète de 22 ans, qui a effectué sa routine au son de "Perhaps", de Doris Day. Je me suis présentée avec confiance et je ne ressentais aucune pression. Je voulais simplement faire de mon mieux contre un peloton expérimenté.»

Celle qui fut membre de la formation olympique de 2012 était satisfaite de la disposition de la piscine pour la compétition.

«Ils ont vraiment fait un grand spectacle qui a été excellent pour les nageuses et les spectateurs, a-t-elle dit. C’est certainement parmi les meilleurs Championnats du monde auxquels j’ai participé.»

Isaac sera de retour en action dimanche en duo technique avec Karine Thomas.

En équipe

Par ailleurs, dans le tour préliminaire du programme technique en équipe, la Russie s’est hissée en tête avec 96,500 points. L’Espagne est deuxième avec 94,700 et l’Ukraine, troisième (93,200). Le Japon suit en quatrième place (92,200). Le Canada a présenté une nouvelle routine appelée «Armée» et est cinquième avec 90,100 points.

En plus d’Isaac, Annabelle Frappier, Marie-Lou Morin, Jacqueline Simoneau, Stéphanie Leclair et Thomas font partie du groupe de l’unifolié.

«C’était la première fois que nous exécutions cette routine et nous étions vraiment excitées de la montrer au public après avoir travaillé celle-ci pendant six mois, a affirmé Thomas, la capitaine de l’équipe technique. Le résultat n’était pas quelque chose dont nous nous inquiétions. Nous voulions simplement présenter une solide performance.»

La compétition se poursuivra dimanche avec les préliminaires et la finale du duo technique, ainsi que l’étape préliminaire pour le combo par équipe. La finale du programme technique en équipe aura lieu lundi.

 

Commentaires