/entertainment/shows
Navigation
Céline... Une seule fois

Tout est en place pour ce soir

Deuxième journée de Céline à Québec

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC­ | Les derniers préparatifs ont été mis en place pour le concert que donnera Céline ce soir, sur les Plaines. Une journée très remplie pour la chanteuse qui a reçu la médaille de Compagnon de l’Ordre du Canada, en plus de donner deux points de presse et de participer à l’émission Sucré Salé.

QUÉBEC­ | Les derniers préparatifs ont été mis en place pour le concert que donnera Céline ce soir, sur les Plaines. Une journée très remplie pour la chanteuse qui a reçu la médaille de Compagnon de l’Ordre du Canada, en plus de donner deux points de presse et de participer à l’émission Sucré Salé.

Après avoir passé la nuit à Montréal, auprès de sa famille, Céline était de retour dans la Vieille Capitale, hier sur l’heure du midi. Déjà, aux alentours du Château Frontenac, où logent la chanteuse et son entourage immédiat, on pouvait y voir des dizaines et dizaines de curieux attroupés à l’extérieur de l’hôtel.

Contrairement à ce que l’on avait pu observer l’an dernier à Paris à l’hôtel George-V, les admirateurs de la chanteuse pouvaient presque se promener à leur guise dans l’établissement. La sécurité a eu beau mettre des petits cordons pour reculer les curieux, la cohue a été inévitable lorsque René, Céline et sa mère, Thérèse sont apparus à l’extérieur de l’ascenseur. Elle qui était déjà en retard pour se rendre à la Citadelle où elle allait recevoir une médaille de l’Ordre du Canada, en compagnie de René, Céline a signé quelques autographes avant de s’empresser d’embarquer dans un véhicule.

Protocole

Dans une ambiance très protocolaire, la chanteuse est allée chercher sa médaille pour Compagnon de l’Ordre du Canada. Les médias étaient fort nombreux pour cet événement qui a semblé toucher fortement l’artiste. Lorsque René a remercié celle qui partage sa vie depuis tant d’années, on a pu voir l’émotion dans les yeux de Céline. L’événement était d’autant plus émouvant que la mère de la chanteuse était présente, tout comme son frère Paul et plusieurs amis proches.

Alors qu’un point de presse sur le spectacle avait été annoncé juste après la cérémonie, à 18h, on a plutôt tenu un autre point de presse, celui-ci sur l’Ordre du Canada. Pourtant, Céline et René avaient déjà fait part de leurs commentaires juste après avoir reçu leur médaille. Bizarre de décision.

C’est donc avec plusieurs minutes de retard que tout ce beau monde s’est déplacé dans une autre aile de la Citadelle pour le point de presse officiel du spectacle des Plaines. Sur place, Céline et René ont été accompagnés par Sylvain Parent-Bédard, celui derrière ce fameux spectacle sur les Plaines.

Titanic en vedette

Alors qu’elle répondait à une question en anglais, Céline a été interrompue par le tintamarre lointain d’un bateau. Le bruit s’est répété quelques secondes plus tard. Prenant le tout avec humour, la chanteuse s’est alors mise à fredonner les premières notes de My Heart Will Go On, faisant rire les médias présents.

Une fois la conférence terminée, Céline, René, sa mère et quelques amis et membres de la famille sont allés casser la croûte au restaurant du Capitole, le Il Teatro. Plus tard, la chanteuse a participé à l’enregistrement de l’émission Sucré Salé, avec Guy Jodoin. Peu après 21 h 15, elle a finalement gagné la scène des Plaines. Encore très en forme, Céline a répété avec beaucoup d’entrain les pièces du concert.

Commentaires