/news/currentevents
Navigation
Intervention policière

La police fait feu sur un homme

Homme tiré par balle

Coup d'oeil sur cet article

Un septuagénaire tenant des propos suicidaires a été atteint d’au moins un projectile d’arme à feu après que les policiers sont intervenus à son domicile hier après-midi.

Vers 15 h 20, les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont reçu un appel pour se rendre dans un logement situé au 4634, rue St-Denis.

«À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont rencontré un homme de 70 ans qui tenait alors des propos suicidaires. Il tenait un couteau dans ses mains», a indiqué Anie Lemieux, porte-parole du SPVM.

Lors de l’intervention, au moins un coup de feu a été tiré en direction de l’homme. Le septuagénaire a été blessé au bas du corps, puis transporté à l’hôpital.

État «incertain»

Sa vie n’était pas en danger, mais son état s’est détérioré dans les heures suivantes. En fin de soirée, l’homme reposait toujours dans un état qualifié «d’incertain», par la SQ. Il était en observation par les médecins.

Une enquête indépendante relative à cette intervention a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ).

Les enquêteurs de la SQ se sont présentés sur place en soirée et y ont passé une bonne partie de la nuit afin de comprendre ce qui a pu se produire et ce qui a poussé les policiers à ouvrir le feu sur le septuagénaire.

– Avec la collaboration de l’Agence QMI

 

Commentaires