/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Distant Worlds: music from Final Fantasy

Coup d'oeil sur cet article

En premier, j'avais envie de faire un retour sur l'article de Nicolas à propos des Geek girls, mais puisqu'il a déjà abordé le sujet, que je ne souhaite pas particulièrement retourner le fer dans la plaie et que je n'ai pas non plus d'anecdote croustillante à vous faire part sur mes aventures de femme dans le monde des jeux vidéos, j'ai décidé de vous jaser de musique. Ben oui, encore de la musique sur Tous Des Gamers! En fait, j'ai de la misère à croire que je ne vous avais pas encore parlé de Distant Worlds. Ce sera maintenant chose du passé!

Mais qu'est-ce que Distant Worlds? Pour les incultes les gens l'ignorant, Distant Worlds - Music from Final Fantasy est un orchestre symphonique dirigé présentement par Arnie Roth, faisant le tour du monde pour nous faire rêver l'espace d'une soirée en nous envoutant avec les musiques qui ont bercé notre enfance, notre adolescence et notre ère adulte. De Hong Kong à Boston, en passant par Paris et Miami, fraichement sortie de la tournée fêtant le 25e anniversaire de Final Fantasy, Distant Worlds s'arrêtera pour une deuxième année consécutive à la Place des Arts de Montréal, le 7 décembre 2013, afin de nous faire découvrir et redécouvrir la musique de Square Enix, principalement écrite par Nobuo Uematsu.

L'an dernier, lors de leur passage à pareil temps de l'année, il était hors de question que je manque ce spectacle. Ça faisait tellement de temps que je l'attendais, et je n'ai sincèrement pas été déçue, même si, on se doit de l'avouer, les effets visuels en arrière-plan de l'orchestre laissent un peu à désirer et sont un peu désuet. Des visuels qui loop, des animations de qualité boboche... On sait tous que Square pourrait nous offrir beaucoup mieux. Mais une fois cette mini déception passée et qu'on se laisse emporter par la musique, il y a définitivement quelque chose de magique qui se passe dans l'air. Mon coup de coeur de l'an passé? Définitivement la pièce « Maria and Draco », tout droit sortie de mon préféré personnel de la franchise.

Mais pourquoi y retourner une deuxième année de suite? Vous vous en doutez bien, si je vous en reparle avec autant de ferveur et d'excitation, c'est que mes billets sont déjà achetés depuis plus d'un mois. La grande nouveauté de cette année est qu'il y aura présence d'une chorale, fait manquant de l'an dernier, alors que l'orchestre "tâtait le terrain" (d'ailleurs, le spectacle s'est produit à guichet fermé). Et qui dit chorale dit une plus grande variété de sélection musicale disponible à présenté, tel que la pièce « Liberi Fatali » qui a cruellement manqué à plusieurs gens de mon entourage. De mon côté, mon souhait pour cette année serait d'entendre « Dancing Mad » de FFVI. Je pourrais mourir en paix.

Pour finir, je vous présente un vidéo qui a été tourné (malheureusement pas par moi, j'étais beaucoup trop émue pour penser à filmer quoi que ce soit!) lors de Distant World Montréal de l'an passé, présentant bien évidemment la dernière pièce du spectacle, « One Winged Angel ». Je vous avais dit qu'il n'y avait pas de chorale? Disons qu'on a improvisé...

 

Oui oui, c'état bien Nobuo Uematsu qui jouait le karaoké-man... Alors, on s'y retrouve en décembre? Les billets sont disponible ici et le coût varie entre 48,99$ et 137,47$.

Vous êtes fanatiques de jeux vidéos ou jeux de table et vous aimeriez le partager? Nous sommes présentement à la recherche de collaborateurs passionnés. Un bon français écrit, être un gamer emballé et avoir du temps pour le vivre est ce que nous recherchons. Tu veux embarquer dans l’aventure? Envoie un exemple d’article de 300 mots sur le thème de ton choix à nicolas@tousdesgamers.com. Toutes les candidatures seront étudiées. Parce qu’on est tous des gamers!