/entertainment/movies
Navigation
Box-office

Louis Cyr en route vers 3 millions $

Coup d'oeil sur cet article

Louis Cyr: L’homme le plus fort du monde a franchi le cap des 2 millions $ de recettes au box-office québécois ce week-end. Au rythme où vont les choses, le film de Daniel Roby pourrait même dépasser la barre des 3 millions $ au cours des semaines à venir, selon Pascale Dubé, analyste chez Cinéac.

Offert sur 86 écrans, Louis Cyr a récolté 292 466 $ entre vendredi matin et dimanche soir, un fléchissement de 32% par rapport au week-end précédent.

«Ce n’est pas une grosse baisse, signale Pascale Dubé. Généralement, les gros titres voient leurs recettes chuter de 40% après le premier week-end. Dans le cas de Louis Cyr, on est rendu au troisième week-end.»

Louis Cyr apparaît au second rang du dernier classement publié, derrière la superproduction américaine The Wolverine, qui est entrée avec 824 991 $. Depuis sa sortie le 12 juillet, le drame biographique mettant en vedette Antoine Bertrand dans le rôle-titre a généré des recettes de 2 000 769 $ dans la belle province. «Le bouche-à-oreille est excellent, remarque Pascale Dubé. Il pourrait s’approcher des 2,5 millions $ d’ici vendredi. Tout dépend des conditions météo.»

Daniel Roby éclipse sa marque

Louis Cyr est le film le plus populaire de Daniel Roby. À l’hiver 2011, Funkytown, avec Patrick Huard, avait amassé 1,3 M$ au box-office.

Le cinéaste est fier d’avoir signé un film qui continue de défier les prévisions.

«Le bouche-à-oreille est extraordinaire, indique-t-il. Le film attire un vaste public. Les gens vont voir Louis Cyr en famille. On attire aussi plusieurs personnes de 50 ans et plus, des gens qui ne vont pas souvent au cinéma. C’est puissant comme message.»

Avec des recettes de plus de 2 millions $, Louis Cyr: L’homme le plus fort du monde rivalise avec les superproductions américaines, qui peuvent compter sur des campagnes publicitaires de dizaines de millions de dollars, souligne Roby.

Trame sonore disponible aujourd’hui

Composée par Jorane en collaboration avec Éloi Painchaud, la trame sonore de Louis Cyr: L’homme le plus fort du monde arrive sur iTunes aujourd’hui, annonce Daniel Roby.

 

Commentaires