/opinion/blogs/mechantsraisins
Navigation

Nos auteurs

Le prochain Ménage à Trois?

Coup d'oeil sur cet article

Curious BeastsTout est dans la manière de capter l’attention, m’a un jour expliqué un cousin proche devenu aujourd’hui figure de proue de la pub.

C’est le moins qu’on puisse dire de ce Curious Beasts avec son « package vampire/gothique » qui ne manque pas de gueule. Ça m’a d’ailleurs rappelé un article sur l’art de se faire remarquer quand on cherche un emploi et l’exemple d’un CV envoyé dans un cylindre carton rouge en forme de bâton de dynamite avec la mention : « Candidat explosif !». Il semblerait par ailleurs que la tendance pour les vins emballés prend beaucoup d’ampleur aux États-Unis. Pas surprenant que ça débarque ici aussi!

C’est bien beau tout ça, me direz-vous, mais le vin, lui?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est pas trop mal, voire surprenant, à tout de moins aussi réussit que l’emballage! Encore faut-il aimer les vins rouges botoxés au sucre résiduel...

C'est d'abord un assemblage éclectique de merlot, de petite syrah, de syrah, de zinfandel et de cabernet franc! Je m’attendais à voir un gros rouge qui tache, alors que c’est plutôt grenat/rubis et limpide dans le verre. Un nez riche, mais sans le côté opulent qui peut parfois tomber sur le coeur. C’est aguicheur avec des tonalités de fraise chaude, de rhubarbe, de prune, d’épices douces sur fond de vanille et de vieux rhum. Malgré ses presque 9 g/l de sucre résiduel, la bouche est aucunement lourde tout en restant bien ronde et caressante dans sa texture. L’acidité apporte une certaine fraîcheur qui rend le tout passablement digeste et met en lumière une finale légèrement épicée.

Vu la grande popularité des Ménage à TroisLianoFuzion et autres Apothic Red, il plaira sans aucun doute à une clientèle plus jeune, bien que monsieur et madame tout le monde ainsi que, pourquoi pas, certains amateurs plus pointus puissent y trouver leur compte.

 

Curious Beasts 2011, Truett-Hurst, Californie (18,95$ - Code SAQ 12109986)

14/20 ou **

Curious Beasts - BouteilleTout bouchon CB

1 commentaire(s)

ManuKey dit :
1 août 2013 à 11 h 44 min

À l'heure actuelle, ou les déchets représentent un immense problème d'environnement, il est totalement inapproprié d'ajouter un emballage supplémentaire qui s'avère plus qu'inutile... Par contre, venant des USA, ça ne me surprend pas du tout... '-__-