/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Deadpool, for le lulz

Coup d'oeil sur cet article

Vous êtes fanatique d'aventure enivrante qui vous arrache les mots « Si seulement ça pouvait être ma vie »? Vous êtes amateur d'action rocambolesque vous laissant le souffle court? Vous recherchez par-dessus tout une histoire de qualité qui vous permettra de vous émerveiller pendant des heures et des heures?

Deadpool n'est pas le jeu pour vous.

Par contre, si vous ne voulez pas vous casser la tête et rire un bon coup, c'est le jeu par excellence. Étant un basique beat 'em up, le jeu est bien évidemment répétitif et linéaire. Est-ce réellement un moins dans le cas de Deadpool? Pas vraiment.

Si vous connaissez moindrement l'univers du personnage de Marvel, vous savez bien qu'il est reconnu pour constamment briser le « fourth wall » et parler directement au lecteur/lectrice. On retrouve bien évidemment ce sympathique élément dans le jeu vidéo, à un tel point que le personnage dans l'écran nous posera directement des questions ou nous donnera des instructions loin de la subtilité que l'on retrouve dans la plupart des jeux.

Bref, Deadpool n'est absolument pas un jeu a prendre à coeur et au sérieux. Certes, l'idée d'approcher l'histoire en humour est rafraichissante et on peut avoir un véritable bon moment de divertissement à découvrir ce jeu, mais la linéarité en fait que l'on ne le remettra pas forcément dans sa console une fois terminée. Je vous conseille tout de même de prendre la peine de le louer si vous aimez les jeux du genre ou l'univers de Marvel, vous êtes assuré de passer un bon moment!