/entertainment/music
Publicité

Simplicité versus théâtralité

Simplicité versus théâtralité
Godsmack faisait partie des têtes d’affiche qui ont clôturé Heavy MTL, hier. Photo agence qmi, Joël LeMay


Le groupe Godsmack et le célèbre roi des prestations métal théâtrales Rob Zombie avaient pour tâche de finir en beauté le festival Heavy MTL, hier.

La fougue des amateurs de métal, les prestations endiablées et le coup de pouce de Dame Nature auront somme toute fait de cette fin de semaine pour métalleux une réussite.

Efficacité et simplicité

Arrivé sur scène sans artifice, Godsmack s’est présenté au public en interprétant la chanson Straight Out of Line du troisième album studio du groupe américain, Faceless.

Dès la deuxième chanson, le chanteur Sully Erna est allé chercher la participation du public, appuyé par de puissants solos de guitare électrique et une lourde basse. La foule ne s’est pas fait prier pour lever les bras dans les airs et transporter quelques aventureux qui ont décidé de la surfer.

L’intensité est par la suite montée d’un cran juste avant la chanson The Enemy, alors que le chanteur s’est adressé à la foule, alignant les jurons, mais réussissant tout de même son objectif d’énergiser son public.

En fin de concert, toutefois, ses interventions se sont étirées jusqu’à créer un temps mort, terminant un peu la prestation en queue de poisson.

La touche magique de Rob Zombie

Mais la flamme des festivaliers a vite été ravivée lorsque la troupe de Rob Zombie a fait son apparition sur scène à 21 h 15 tapantes.

Juché sur son trône orné d’une tête de mort avec son nom inscrit en grosses lettres, plus d’une douzaine d’écrans sur scène projetant des images en noir et blanc de films d’horreur et ses musiciens magnifiquement déguisés à ses côtés, Rob Zombie a offert Teenage Nosferatu Pussy en en-cas pour commencer la soirée.

Avec le visage peint et un long manteau argenté à franges, le chanteur et réalisateur de 48 ans menait avec brio son théâtre alliant métal, horreur et flammes.

Énergique, agitant sa longue crinière de tous bords et de tous côtés, Rob Zombie n’a pas mis de temps pour posséder la foule qui s’était déplacée pour vivre une expérience comme lui seul sait en offrir.

Le diable en personne, une marionnette géante, s’est même ajouté à la troupe de Zombie durant la chanson ­Super-Charger Heaven, appartenant au répertoire de ­l’ancien groupe du chanteur White Zombie.

Charmeur, Rob Zombie s’est même permis un hommage aux femmes de Montréal, les plus belles, selon lui, durant la chanson Living Dead Girl.

Rob Zombie avait promis un gigantesque et extravagant spectacle de rock n’roll lors d’une entrevue accordée au Journal la semaine dernière et on peut dire que c’est un homme de parole!







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.