/travel/deals
Navigation
Lac Memphrémagog

Lever l’ancre pour le brunch

lever l’ancre pour le brunch
Photo courtoisie Escapades Memphrémagog propose des croisières à bord du Grand Cru sous différentes thématiques: brunch, dîner, 4 à 6 et souper gastronomique.

Coup d'oeil sur cet article

MAGOG | Ancré dans la baie de Magog, en Estrie, le bateau de croisière le Grand Cru nous attend patiemment, par un beau dimanche matin de juillet, pour un brunch sur le lac Memphrémagog.

Une fois à bord, on constate le décor luxueux du bateau: plancher de bois franc, poutres d’acier, écrans géants, banquettes et chaises coussinées, plafond étoilé, musique «lounge»... Café et jus nous sont offerts, puis nous délaissons nos banquettes et partons explorer le bateau.

Attirés vers le haut, on monte sur le pont et sa terrasse, d’où l’on voit s’éloigner la petite ville de Magog et ses voiliers amarrés.

De retour à table, un panier de viennoiseries vient combler notre faim. Le rythme est doux, l’ambiance décontractée. De petites et grandes familles et des groupes de retraités composent la salle. Au total, le bateau peut accueillir jusqu’à 175 personnes.

L’entrée nous est ensuite servie: «nage de saison au gingembre avec panna cotta vanille basilic». Un doux mélange sucré-salé qui émoustille les papilles gustatives.

Le bateau suit la berge, permettant aux curieux comme nous d’admirer les rives et de voir ces innombrables maisons et chalets en bordure du lac long de 42 km. Mais par endroits, la forêt est souveraine.

Exquis

Le deuxième service du brunch embaume la salle à manger: une frittata au saumon fumé ou au fromage de chèvre ou encore un décadent pudding au pain au chocolat d’origine. Difficile de choisir. Tout est exquis. On se régale. On sort pour sentir ce vent chaud d’été qui caresse le visage et pour admirer le paysage, encore.

Le plus marquant sera sans doute cette ferme construite sur une butte surplombant le lac et jouxtant une petite église. Un peu plus loin, au terme de notre parcours, la fameuse abbaye de Saint-Benoît-du-Lac domine les environs avec son joli clocher.

On finira le tout avec un dessert léger et rafraîchissant: un crémeux étagé avec lime et menthe, pina colada et noix de coco.

Trois heures de doux plaisir qui marquent un arrêt dans le temps, pour contempler tout doucement les paysages du lac Memphrémagog.


Escapades Memphrémagog offre aussi des forfaits dîner, 4 à 6 et souper gastronomique, de mai à octobre. Tarif pour le brunch-croisière: 72 $/adulte et 64 $/enfant

Infos: www.escapadesmemphremagog.com

Les aubaines de la semaine
Croisière en Alaska à 665 $
Sept jours à bord du Norwegian Sun dans une cabine avec vue sur la mer. Inclut tous les repas principaux et le coût des divertissements à bord. Départ de Vancouver le 26 août. Réservez d’ici le 14 août. https://bit.ly/13SI51w
Aller-retour Paris pour 799 $
Départ de Montréal le 22 septembre, retour le 1er octobre avec Air Transat. https://www.airtransat.ca
Évasion à Vegas en septembre
618 $ pour le billet d’avion aller-retour et trois nuits à l’hôtel le Mirage. Réservez avant le 14 août. Départs de Montréal le 3 septembre. https://bit.ly/16KWjSk
Vols pour Fort Lauderdale à 274 $
Vols aller-retour, départ de Montréal le 22 septembre, retour le 29 septembre avec Air Transat. https://yulair.com/285-fort-lauderdale-septembre
Sept jours à Cuba pour 725 $
En formule tout inclus au Memories Paraiso Azul Beach Resort, un 4 étoiles au Cayo Santa Maria. Départ de Montréal le 6 septembre. https://www.sunwing.ca
Commentaires