/news/currentevents
Navigation
Fortes pluies à Montréal

Fortes pluies à Montréal: plusieurs sous-sols inondés

Coup d'oeil sur cet article

Une centaine de résidents du nord de Montréal ont vu leur sous-sol inondé, mardi soir, en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région. Dans certains cas, l'eau a monté jusqu'à près de cinq pieds de hauteur.

La pression de l'eau a détruit des meubles, saccagé des espaces. Les dommages sont très importants. «J'ai tout perdu ce qui était dans mon locker», a mentionné un citoyen.

«J'ai vu l'eau monter. Un moment donné il y a eu une grosse vague. Le sofa a changé de place. La poubelle qui était dehors est rentrée en dedans», a raconté une résidente. Les tiroirs de bureaux, on tire, c'est rempli d'eau... Il faut tout recommencer.»

Une quinzaine de résidents ont même été évacués par les pompiers et pris en charge par la Croix-Rouge.

Une autre citoyenne a également été touchée par ces inondations. «Ça fait 35 ans que j'habite ici et je n'ai jamais vu ça, même lors des grosses inondations de 1987.»

Plusieurs rues et sections d'autoroutes du nord de la métropole ont dû être fermées mardi au plus fort des orages tant l'accumulation d'eau était importante. C'est le cas notamment des autoroutes 15, 40 et 25.

Heureusement pour les automobilistes, tout était rouvert mercredi matin.

Commentaires