/entertainment/tv
Navigation
Exclusif | La Voix

Une grande voix pour La Voix

Une grande voix pour La Voix
Photo d’archives Après le départ de Marie-Mai, Ariane Moffatt et Jean-Pierre Ferland, l’émission accueillera une artiste très appréciée du public, et reconnue pour son unique voix chaleureuse, Isabelle Boulay.

Coup d'oeil sur cet article

Isabelle Boulay sera l’un des trois nouveaux coachs de la deuxième saison de La Voix, a appris le Journal. La chanteuse ira rejoindre Marc Dupré, le seul coach de retour dans l’aventure.

Isabelle Boulay sera l’un des trois nouveaux coachs de la deuxième saison de La Voix, a appris le Journal. La chanteuse ira rejoindre Marc Dupré, le seul coach de retour dans l’aventure.

L’équipe de La Voix a subi un dur coup, il y a quelques semaines, en apprenant que trois de ses quatre coachs ne seraient pas de retour pour une deuxième saison.

Mais, après le départ de Marie-Mai, Ariane Moffatt et Jean-Pierre Ferland, l’émission accueillera une artiste très appréciée du public, et reconnue pour son unique voix chaleureuse, Isabelle Boulay.

Tendre la main

«Je suis vraiment contente, dit l’interprète, au bout du fil. Il y a quelques années, je ne me serais pas sentie en mesure de prendre un rôle comme celui-là. Mais avec le temps et l’expérience, pour moi, c’est une manière de tendre la main. Je me sens prête à le faire, à pouvoir épauler d’autres personnes.»

Isabelle Boulay indique qu’elle avait déjà été approchée pour faire partie du quatuor de la version française de La Voix (appelée The Voice: la plus belle voix).

«J’avais refusé, car je n’étais pas certaine d’être à l’aise dans un rôle comme celui-là, dit-elle. À ce moment-là, je n’avais aperçu que la version américaine. Mais en voyant les émissions en France et au Québec, c’est comme si ça m’avait rassurée sur mes propres capacités à le faire. Là, je suis pleinement en confiance. Ce sera une expérience formidable.»

Moments déchirants

«Je suis ravie de le faire maintenant, ajoute-t-elle. C’est le temps idéal et mon calendrier le permettait. Tout arrive à point nommé.»

Reconnue pour être émotive, Isabelle Boulay est consciente que l’aventure lui en fera vivre de toutes les couleurs. «Je sais que ça va être déchirant. Je sais dans quoi je m’embarque. Ces gens-là nourrissent souvent des espoirs et ce sera assez difficile de choisir.»

«Je suis privilégiée d’être assise là, car on va être le premier public de ces personnes-là. C’est un cadeau du ciel. On va pouvoir dire qu’on était aux premières loges quand ces gens-là ont donné leurs voix au public québécois pour la première fois.»


• La deuxième saison de La Voix sera diffusée au début de 2014, sur les ondes de TVA.

Sur le même sujet
Commentaires