/news
Navigation
Estuaire du St-Laurent

Une première réserve aquatique projetée dans l’estuaire du St-Laurent

yves
Photo Sandro Célant / Agence QMI Le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, Yves-François Blanchet, accompagné du whip en chef Marjolain Dufour.

Coup d'oeil sur cet article

MANICOUAGAN – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, Yves-François Blanchet, a annoncé mercredi la création de la première aire marine protégée couvrant un territoire marin de 712 km carrés dans la péninsule de Manicouagan, près de Baie-Comeau.

De passage dans la région mercredi, le ministre était accompagné du responsable de la région Côte-Nord et whip en chef du gouvernement, Marjolain Dufour ainsi que plusieurs intervenants du milieu.

M. Blanchet a profité de l’occasion pour confirmer l’octroi d’une aide financière totalisant 150 000 $ pour les trois prochaines années à l’organisme Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, qui aura le mandat d’assurer la gestion de la réserve aquatique projetée en collaboration avec le ministère (MDDEFP).

«Avec la création de la réserve aquatique projetée de Manicouagan, la proportion du territoire marin québécois légalement protégé passera à 1,3 %, a déclaré le ministre Blanchet. Les engagements internationaux en la matière visent une proportion de 10 % d'ici 2020.»

Commentaires