/news/politics
Navigation
Montréal

Course aux élections: candidats vedettes pour Denis Coderre

Denis Coderre
Photo Étienne Laberge / Agence QMI Denis Coderre

Coup d'oeil sur cet article

Parmi les dix nouveaux candidats présentés jeudi au sein de l’Équipe Denis Coderre pour Montréal, on note la présence d’un troisième journaliste ou ex-journaliste de Radio-Canada, Daniel Poulin, ainsi que le frère de l’ex-ministre libérale Sheila Copps, Kevin Copps.

Après Philippe Schnobb et Françoise Stanton, c’est maintenant au tour de Daniel Poulin, qu’on a longtemps vu sur les ondes du diffuseur public, de joindre les rangs de l’équipe Coderre.

«Je peux vous dire trois choses sur Denis Coderre : il a les oreilles ouvertes, car il m’a écouté ; il a les yeux ouverts, parce qu’il voit ce qu’est Montréal ; et la cerise sur le gâteau, il a l’esprit ouvert», a lancé d’emblée M. Poulin.

Celui-ci a également travaillé comme directeur des communications pour Daniel Turp, ancien député du Parti Québécois.

Expérience

L’aspirant maire compte désormais sur des candidats qui profitent d’un certain bagage politique. On pense à Gabriel Retta qui s’est ajouté à la liste, un ex-directeur de comté de Marguerite Blais qui était ministre des Aînés sous le gouvernement de Jean Charest.

M. Retta a gravité durant neuf ans aux côtés de la députée fédérale Marlene Jennings.

«Ces expériences m’ont permis d’être soucieux des autres et d’avoir du cœur, a déclaré M. Retta. Denis Coderre a lui aussi du cœur et il est quelqu’un de proximité et de gros bon sens.»

Marguerite Blais est venue en personne le féliciter pour son entrée dans la course électorale.

Il briguera le poste de conseiller de ville dans Notre-Dame-de-Grâce.

Kevin Copps briguera la mairie de l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Il compte 25 ans d’expérience en administration et en gestion dans les secteurs privé et public, notamment pour Exportation et développement Canada (EDC), le ministère des Finances de l’Alberta et la Banque de Montréal.

Autre nom connu à une échelle plus locale, Philippe Sarasin, candidat dans Verdun, qui occupe actuellement la présidence de la Société de développement commercial Wellington (SDC), dans l’arrondissement de Verdun.

Les rumeurs veulent qu’une ancienne d’Union Montréal, Helen Fotopulos, joigne bientôt les rangs de l’Équipe Denis Coderre.

 

 

 

Commentaires