/entertainment/shows
Selena Gomez | Centre Bell

Elles craquent pour Selena

Des milliers de jeunes filles se sont époumonées au Centre Bell hier soir pour son spectacle

Elles craquent pour Selena
Photo le Journal de Montréal, Ben Pelosse La jeune chanteuse était en forme sur scène hier soir, offrant de nombreuses chorégraphies bien rodées aux spectateurs.

Coup d'oeil sur cet article

Les oreilles de nombreuses mamans doivent siller ce matin; la jeune chanteuse pop Selena Gomez a créé tout un émoi hier soir lors de son passage au Centre Bell, suscitant des milliers de cris stridents des jeunes filles réunies pour l’occasion.

Les oreilles de nombreuses mamans doivent siller ce matin; la jeune chanteuse pop Selena Gomez a créé tout un émoi hier soir lors de son passage au Centre Bell, suscitant des milliers de cris stridents des jeunes filles réunies pour l’occasion.

Le concert débute par une courte vidéo d’introduction, où l’on découvre Selena Gomez chez elle, endormie. On entre alors dans le rêve de la jeune fille, jusqu’à ce que la jolie brunette fasse son apparition sur scène, toute vêtue de blanc, accompagnée de ses huit danseurs.

Portant une longue cape brillante, le ventre à découvert, la chanteuse de 21 ans mène la danse avec assurance. Le micro de Gomez est attaché à son oreille, lui laissant les mains libres pour ses nombreux mouvements chorégraphiés. C’est la chanson Bang Bang Bang qui ouvre le bal.

Selena, la femme

Définitivement, par son look et son attitude, Selena Gomez espère prouver avec cette première tournée internationale qu’elle n’est plus une enfant.

Même si le nom de la jeune femme résonne dans le monde des vedettes depuis longtemps, Stars Dance, paru cet été, est le tout premier album studio en solo de la chanteuse pop.

Avec ses nombreux interludes électros, Selena Gomez lance un signal clair en ce début de tournée: si son public est aujourd’hui constitué de très jeunes filles, elle aspire à bien plus dans les années à venir.

Son attitude de mauvaise fille dans la chanson presque rapper B.E.A.T. envoie le même message.

Chorégraphies bien ficelées

Si elle en est au tout début de sa tournée Stars Dance, Selena Gomez prouve qu’elle a durement répété avec ses danseurs au cours des derniers mois. Une chorégraphie sur les sonorités reggae de Like a Champion prouve la discipline dont fait preuve la chanteuse pop.

Malgré les chorégraphies rodées au quart de tour, Selena se permet tout de même, à plusieurs reprises, de s’avancer sur l’énorme «S» qui se dresse en avant de la scène principale, afin d’aller serrer la main de ses admiratrices.

Même si les effets sur scène ne sont pas à couper le souffle, quelques jeux de lumière sont bien pensés comme lorsque tout s’éteint et qu’on n’aperçoit que les lampes de poches fixées aux costumes des artistes sur scène.

Interludes vidéo

Plusieurs vidéos, projetées sur trois écrans, divisent la soirée en quatre épisodes, qui sont synonymes chaque fois d’un changement de costume pour Selena.

Au retour du premier interlude, la chanteuse apparaît dans une magnifique robe mauve à paillettes, longue derrière et complètement ouverte à l’avant.

Ayant laissé ses danseurs en arrière-scène, la brunette prend d’assaut la scène toute seule, comme une grande, afin d’interpréter la ballade Stars Dance, micro à la main cette fois.

Mais la troupe de Selena ne la laissera pas devant ses milliers d’admirateurs seule longtemps. L’armée viendra rejoindre la chanteuse sur le «S», afin d’offrir leur chorégraphie en plein centre du parterre.

Puis, Selena s’est adressée à la foule pour une première fois, afin d’inviter les gens à chanter joyeux anniversaire à Marc, un homme qui travaille sur la tournée avec elle et qui est venu la rejoindre sur scène un court instant. Évidemment, tout cela étant l’introduction à la chanson Birthday.

Enfin, tout juste avant la seconde interlude, et le second changement de costume, le plafond du Centre Bell a bien failli sauter lors de l’interprétation du succès Love You Like a Love Song.

Une jeune chanteuse prometteuse

Si Selena Gomez semble confiante sur scène, plusieurs détails montrent que la chanteuse en est à sa toute première véritable tournée et qu’elle sent la pression sur ses épaules.

Elle s’adresse peu à la foule, tous ses faits et gestes semblent calculés à la seconde près, bref, la jeune fille manque un brin de spontanéité. Sa voix lui joue également parfois des tours, laissant paraître un peu d’insécurité, comme dans la ballade Love Will Remember.

Mais il faut rappeler que la tournée Stars Dance vient à peine de débuter, et l’attitude et la discipline de Selena démontrent qu’elle n’aura pas de mal à gravir les échelons et à passer cette nervosité des premières grandes tournées.

Emblem3 ouvre la soirée

Le nouveau boy band américain Emblem3 avait la tâche de réchauffer la salle avant l’arrivée en scène de Selena Gomez hier soir. Un défi assez facile à relever, compte tenu du fait que le public de la chanteuse pop est en grande majorité constitué de jeunes filles. Et quelles jeunes filles ne craqueraient pas pour ces trois beaux jeunes hommes à la mode!

En effet, dès la tombée du rideau noir qui a laissé voir le joli décor californien du trio, des cris stridents ont retenti des quatre coins du Centre Bell. La nouvelle sensation, issue de l’émission américaine X-Factor, se présentait devant un jeune public conquis d’avance.

Le trio ne manque pas d’énergie et Wesley, Drew et Keaton possèdent d’assez bonnes voix. Contrairement à plusieurs groupes du genre des générations précédentes, le boy band ne se complique pas la vie avec quelque chorégraphie que ce soit. Accompagné sur scène de trois musiciens, le groupe se débrouille plutôt bien avec ses rythmes pop, mêlant un peu de sonorité reggae et hip-hop, issu de l’album Nothing to Lose, disponible depuis le mois dernier.

Rares sont les fois où l’on peut apercevoir un amphithéâtre tel que le Centre Bell plein à craquer dès les premières notes de la première partie d’un spectacle. Hier soir, les jeunes filles et leurs mamans (et quelques chanceux papas) donnaient l’impression que leur amour était dirigé autant vers Emblem3 que vers la jeune Selena Gomez.

Gageons que le trio reviendra vite à Montréal, en tête d’affiche cette fois.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.