/entertainment/music
À Montréal mardi soir

Depeche Mode met le paquet

Depeche Mode
photo courtoisie
Les fichiers audios ne sont plus disponibles

Coup d'oeil sur cet article

Le groupe culte britannique des années 80 Depeche Mode prendra d’assaut le Centre Bell mardi avec en poche son 13e album, Delta Machine. Afin de donner un aperçu de cette nouvelle tournée, le trio lançait cette semaine un vidéoclip live pour la chanson Should Be Higher.

Le groupe culte britannique des années 80 Depeche Mode prendra d’assaut le Centre Bell mardi avec en poche son 13e album, Delta Machine. Afin de donner un aperçu de cette nouvelle tournée, le trio lançait cette semaine un vidéoclip live pour la chanson Should Be Higher.

Si l’on se fie à ce nouveau vidéoclip, le public de Montréal aura droit à tout un concert visuel mardi. Un gigantesque écran tapisse l’arrière de la scène, proposant des projections explosives de flammes et d’effets pyrotechniques impressionnants.

Le chanteur Dave Gahan, lui, n’a rien perdu de son look glam rock des belles années: crayon noir autour des yeux, cheveux léchés vers l’arrière, vêtements très ajustés et mouvements de bassin bien dirigés sont toujours au rendez-vous!

Toujours au sommet

Si le trio britannique a plus de 30 ans de carrière à son actif et 13 albums à sa discographie, on peut dire que le temps qui passe semble lui aller à merveille. Au cours de la présente tournée, Depeche Mode remplit les plus grands amphithéâtres d’Amérique du Nord et d’Europe.

Après ses 75 millions d’albums vendus en carrière, le groupe réussit encore à composer des chansons qui séduisent les admirateurs de longue date... et les critiques.

En effet, certains journalistes de par le monde ont qualifié l’album Delta Machine d’«album le plus fort que le groupe ait fait paraître cette décennie» (Entertainment Weekly), ou encore d’«album qui apporte la juste balance entre l’électro-pop de leurs premiers jours et le son industriel brut de leur plus récent matériel» (The Times).

En avoir pour son argent

Il semble que les admirateurs qui se déplaceront au Centre Bell mardi en auront pour leur argent. Dans une entrevue accordée récemment au magazine Rolling Stone, le guitariste et claviériste Martin Gore a avoué que la grille de chansons de cette présente tournée est plus longue que toutes celles qu’ils ont faites avant, soit d’une durée de deux heures et 15 minutes.

«Après 33 ans, il y a toujours des perles rares qu’on a oubliées dans notre catalogue et qu’on a envie de rejouer, explique Gore. C’est un mélange. Il y a des chansons qui sont

les favorites des fans de longue date, d’autres qui sont des succès, d’autres qui sont nouvelles, mais nous aimons les mélanger. Nous sommes chanceux d’avoir un public qui désire que nous mélangions tout ça!»

Après une première partie de la tournée en Europe cet été, Depeche Mode a pris une courte pause avant de se lancer, à tête reposée, dans cette tournée nord-américaine qui débutait à Detroit le 22 août dernier. Le trio britannique s’arrêtera à Toronto dimanche et à Montréal mardi.

Écoutez l’album ’’Delta Machine’’, de Depeche Mode, de même que leurs plus grands succès sur ZIK.ca
Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.