/news/politics
Publicité

Un spécialiste de la politique américaine se joint à Projet Montréal

Guillaume Lavoie élections
Guillaume Lavoie PHOTO COURTOISIE


L’analyste politique et chercheur Guillaume Lavoie a fait le grand saut en politique municipale aux côtés de Projet Montréal, mercredi. Il sera candidat au poste de conseiller de ville de Marie-Victorin dans l’arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie.

Guillaume Lavoie est surtout connu pour avoir analysé la politique américaine sur différentes plateformes médiatiques. Il est chercheur pour l’observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques et a été observateur d’élections dans plusieurs pays étrangers pour le gouvernement du Canada. Le spécialiste en relations gouvernementales est titulaire d'une maîtrise en administration publique internationale à l’ÉNAP, où il est d’ailleurs chargé de cours.

Guillaume Lavoie soutient que son choix de se lancer est lié à un sentiment d’urgence. «Comme observateur, j’ai un point de vue privilégié sur l’état des choses à Montréal et c’est inacceptable, soutient-il. Le potentiel de Montréal est trop grand pour accepter qu’il soit étouffé comme ça.»

Le candidat dans Rosemont-La-Petite-Patrie souhaite, entre autres, améliorer les infrastructures de transport et la sécurité autour des écoles. «On parle du Québec comme le paradis des familles, mais pas de Montréal, souligne-t-il. Je veux rendre Montréal un endroit accueillant pour les familles.»

Il tenait d’ailleurs à être candidat dans cet arrondissement. «Je suis un fils du Saguenay-Lac-Saint-Jean, j’ai habité sur quatre continents différents, je suis Montréalais d’adoption depuis 10 ans, mais c’est dans Rosemont-La-Petite-Patrie que j’ai habité le plus longtemps», a-t-il dit.

 







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.